• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Le retour de la morale peut-il faire tomber le gouvernement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 5 septembre 2011 19:33

Jamais on n’a autant enseigné la morale qu’aujourd’hui, et l’auteur l’ignore !

En fait il roule pour CHATEL qui prétend rerecréer l’enseignement de la morale...un ministre fait ça tous les 10 ans, comme tous les 10 ans il met fin à la méthode globale qui n’existe plus depuis les années 60 !

C’est du pipeau. 

Du pipeau qui cache autre chose : le fait que l’Etat n’assure pas tous les cours qu’il doit assurer de par ses propres lois et réglements. C’est moral cela ? Le fait qu’il soit incapable de remplacer un professeur absent (maladie, maternité) alors que par sa loi il doit le faire. Moral cela ? Le massacre des élèves par la suppression massive de postes, c’est moral ?

Bref, ce pipeau de CHATEL est là pour faire diversion, pour parler d’autre chose de très facheux et bien réel. Car sur la morale, il ment.

Il y a aujourd’hui non pas un cours mais quotidiennement des cours avec échanges morale/respect/citoyenneté à partir de l’actualité de la classe, - du sur mesure, non seulement à l’école élémentaire, mais au collège, au lycée même, tant les enseignants aujourd’hui doivent reprendre les errements des enfants de tous âges. C’est plus efficace qu’un cours catalogue passant en revue tous les bons commandements mais sans relation avec le vécu immédiat.

Alors je dis « Riposte » aux enseignants : Une leçon de morale tous les jours dès leur entrée dans la classe : le partage de la richesse, les élus et autres ministres qui font des lois pour recevoir plus d’argent, les gens qui se font décorer sans cesse pour ce qu’ils ont fait en étant payés pour le faire, la France qui bombarde la Libye et tue aussi des civils pour avoir sa part de pétrole. Car avec la télé, ce sont ces leçons de morale là que reçoivent nos enfants ! Les gouvernants n’auraient qu’une leçon de morale à multiplier : Faites ce que je dis, ne faites surtout pas ce que je fais en cachette !

 Quand les enseignants, les parents, les élus se rencontrent pour travailler ensemble, ils ont des vues plus saines de ce qu’il faut améliorer

Voir « Avenir de l’école, que fait on de la consultation nationale ?

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=156


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès