• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Pierre Llabrés

sur La fin de l'Histoire... de France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 15 septembre 2011 23:57

«  la patiente construction de l’État français - qui s’étale sur plusieurs siècles. Elle n’a pu être possible que par l’action des certains monarques (et ministres) - comme Saint-Louis, Louis XI, François 1er, ou comme Louis XIII (et Richelieu), Louis XIV - pour être achevée par la Révolution et Napoléon 1er. »

« Il y a deux catégories d’hommes qui ne comprendront jamais l’Histoire de France, ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération ».

Ceux qui ne « comprennent jamais » l’Histoire (de France, d’Europe, etc.) ne sont-ce pas ceux qui n’en acceptent pas les trop nombreux épisodes qui ne sont pas honorables ?

Ne faudrait-il pas « déconstruire », ou mettre de côté, l’Histoire (de l’Europe) et la reconstruire, rationnellement et pacifiquement, sur la base de la Géographie ?


Géographie physique & politique d’une Europe des vraies régions naturelles

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor