• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dudule

sur Rumeurs, rumeurs, et si votre banque faisait vraiment faillite !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 17 septembre 2011 14:50

Bien sûr que l’État pourra assumer. Il n’y a aucun problème, à moins qu’il soit toujours dirigé par des fous dingues monétaristes.

La monnaie n’est qu’un moyen d’échange (ce n’est pas que ça mais c’est d’abord ça). Dans la mesure ou tout le monde continue à aller bosser (et donc produire) et continue à avoir besoin de trucs (payer son loyer et à bouffer à ces gosses), dans la mesure ou le cycle production/consommation n’est pas brisé, l’État crée la monnaie qu’il veut. S’il y en a trop, il y aura un peu d’inflation, pas grave, s’il n’y en a pas assez, là, on est dans la merde (explosion des prix, disette ou famine).

C’est pour ça qu’il est absolument capital de virer tout les fous dingues libéraux des appareils politique/économique/médiatique. Ces gars là sont capables de vous laisser crever de faim alors que vous vivez à côté de votre voisin paysan qui produit tout ce dont vous avez besoin, parce que vous n’avez pas les liquidités dont votre voisin à aussi besoin (à la base, c’est pour ça que la monnaie a été créer).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/