• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Les laïques n'iront pas à Canossa !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 7 octobre 2011 13:30

@ Marc Gelone

Il y a quelques années, dans ma rue, s’est installée une petite église évangélique. Les adeptes ont racheté à leurs frais un atelier d’une petite entreprise artisanale, qu’ils ont transformé en petite église. Le dimanche , ils se réunissent pour chanter du gospel, c’est bien insonorisé, ça ne fait quasiment pas de bruit. Les adeptes sont essentiellement ou exclusivement des noirs. 
A aucun moment ces adeptes n’ont prié dans la rue pour faire du chantage et quémander à la municipalité ou à l’état un lieu de culte, ils se le sont financé eux même, ils ont sans doute été voir un agent immobilier pour acheter le local.
Ce que ces évangélistes ont pu faire, les musulmans qui priaient à la goutte d’or peuvent le faire aussi.
Si les musulmans ne le font pas, c’est parce qu’ils veulent obtenir pour leur religion un statut dérogatoire de religion semi-officielle et subventionnée.
L’exercice d’une religion est une affaire privée qui ne concerne en rien les pouvoirs publics, et ce depuis la loi de 1905.
Lorsque l’état a fourni, pour un loyer ridiculement dérisoire de 2500 euros par mois, une caserne de plusieurs milliers de mètres carrés aux prieurs de rue qui occupaient illégalement la Goutte d’Or, il est allé à Canossa et a violé outrancièrement la loi de 1905 ( article 2 : la République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte ). Non seulement, s’occuper de trouver un lieu de culte aux musulmans constituait une reconnaissance d’un culte, mais le louer à un prix très en dessous des prix du marché est une subvention manifestement illicite.
La seule chose que doit faire l’Etat en réponse à des prières illicites, c’est d’envoyer tous les vendredi quelques cars de police pour empêcher le blocage de circulation. Le reste , c’est de la faiblesse et de l’électoralisme.
A une époque où la dette de la France est abyssale, il est hallucinant que certains, à gauche comme à droite, organisent la fin de la laïcité et la subvention de l’édification de lieux de cultes par l’argent public ( ou plutôt du seul culte musulman car c’est de lui dont il est question, les autres ne demandent rien à personne )

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès