• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa3142

sur 165 millions d'Européens affectés par des troubles mentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa3142 Lisa3142 16 octobre 2011 13:12

Témoignage d’une histoire vraie :

Je connais une amie Martine qui a subi une très grave dépression à la suite d’un divorce non voulu avec 2 hospitalisations dans un centre psychiatrique.

Le sens de sa vie était perdu, elle était complètement déboussolée.

5 ans après, à la suite d’un suivi psychiatrique et pyschologie hebdomadaire, puis mensuel, un traitement de support basé sur des antidépresseurs et l’aide de sa famille, de ses ami(e)s, des collègues de travail et surtout de sa propre volonté de s’en sortir surtout pour ses 2 enfants contre l’adversité et les coups bas de son mari qui n’ont fait que renforcer sa détermination, On peut dire que 5 ans après, non seulement elle va mieux, elle a arrêté les antidepresseurs et elle a repris le chemin de sa vie plus que jamais déterminée.

D’un crise on en sort toujours plus renforcée et déterminée mais il faut de l’aide (famille, travail, corps social, corps médical, soi-même,...) pour y arriver.

Le divorce est une vraie violence accentuée lorsqu’il y a des enfants et il faut se prémunir et anticiper cette violence lorsqu’elle s’abat sur le couple et la famille.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès