• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Bobos : pourquoi tant de haine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 22 octobre 2011 11:23

- Le bobo organise des barbecue halal à la kermesse de l’école, mais finira par déménager si la boucherie charcuterie de son quartier, qui lui sert un excellent pâté de tête maison, et un jambon à l’os qui vaut le voyage ( recommandé par Petitrenaud ), est rachetée par une boucherie charcuterie halal qui ne sert plus que des saucissons de mouton et d’insipides tranches de blanc de dinde en lieu et place de ces bonnes cochonnailles.

- Le bobo déclare sentencieusement que les musulmans ont « besoin » de lieux de culte ( confondant là le désir avec le besoin ) et que la République laïque doit les financer ( ce que le bobo appelle « laïcité ouverte » ) sous le prétexte fallacieux que les musulmans sont pauvres et ne peuvent se financer eux-mêmes des mosquées. Néanmoins, le bobo tomberait à la renverse si, en face des fenêtres de son loft, venait à être bâtie une mosquée avec minaret et réveil tous les matins à cinq heures par un « allah akbar » tonitruant psalmodié par un mégaphone nasillard ( ce qui réduirait la valeur à la revente de son loft, acheté à prix d’or, à zéro ou presque ! )
- Le bobo peste régulièrement contre le fait que sa capitale régionale n’a pas d’aéroport, et s’engagera néanmoins dans une association de défense contre le bruit si d’aventure on envisageait d’en construire un à moins de 10 kilomètres de sa maison.
- le bobo plaide pour la légalisation du mariage homosexuel mais tomberait dans les pommes si son fils lui présentait un jour un futur gendre ou sa fille une future gendresse. Dans cette hypothèse, il cherchera une stratégie pour que ce mariage, légalisé grâce à son vote, soit célébré « dans la plus stricte intimité » ( surtout que personne dans sa famille et parmi ses collègues de travail n’apprenne ça ! ) et il fera opportunément une crise de colique néphrétique ( réelle ou simulée ) qui l’emmènera aux urgences le jour des « noces » ...
- le bobo s’insurge contre la « stigmatisation » qui , selon lui, résulte des lois contre les signes religieux à l’école et contre le voile intégral, et néanmoins serait atrocement consterné si sa fille revenait du collège affublée d’un voile islamique et claironnant sa conversion à la religion mahométane ! De même serait -il consterné si sa fille lui présentait comme futur gendre un barbu en djellaba ( auquel cas il négocierait avec celui-ci : tu plaques ma fille et je te donne 10 000 euros en liquide ! ).
- Les idoles du bobo : Cohn Bendit, Cécile Duflot, Tariq Ramadan, Djamel Debbouze, Bertrand Delanoë.
- Le parti du bobo : les « verts - Europe écologie » ...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès