• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bobby

sur Un droit de dissolution populaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bobby Bobby 27 octobre 2011 17:22

Bonjour,

Et si, nous revenions à un système vraiment plus démocratique ?

Où, il n’y aurait plus d’élection, ou le pouvoir serait exercé par des personnes qui ne l’aurait pas désiré, et auquel elles n’auraient qu’accepté la charge pour un an, pas plus... et qui ne pourraient pas plus exercer de mandat politique par la suite !

Les systèmes actuels sont tout le contraire de démocrates. Ils en sont l’antithèse car le pouvoir est exercé par des personnes qui en ont fait un véritable métier, et n’en restent pas loin, une fois qu’ils l’ont exercé !

Nous vivons en fait dans un véritable système oligarchique où les discours présentent parfois un peu de différences... les changements, pratiquement inexistant ! tant la marge de manœuvre est étroite entre la soi-disant gauche et la droite,... parfois la plus extrême.

La classe politique nous a habitué à nous faire gober les plus grosses couleuvres et plus de 80% de la population les avalent avec le sourire c’est effarant !

Aujourd’hui, le peuple n’a plus aucun pouvoir de contrôle ! les machines à voter, cerise sur le gâteux, ne rendent... que ce qu’ont décidé... ceux qui les ont mise en place ! Quand arrêtera-t-on de se moquer du peuple ? lorsque celui-ci balancera tout ce petit monde de profiteurs par dessus bord ? Est-ce donc le prix à payer pour retrouver un « consentius » ?

Pour info : http://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news#rel-page-4


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès