• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Patrick Samba

sur Les Indignés peuvent-ils réussir sans nous, les 99% ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 31 octobre 2011 22:17

Si ça vous amuse, suumcuique, de tenter de discréditer le Mouvement des Indignés en secouant l’épouvantail de la CIA, libre à vous.

Et d’ailleurs d’une certaine manière vous avez raison. Il serait bien naïf de penser que la CIA et bien d’autres agences de renseignement du monde entier, ainsi que bien des Ministères de l’Intérieur ne s’intéressent pas à ce Mouvement. Parce que s’ils ne le faisaient pas ils ne rempliraient tout simplement pas leur fonction.
Quant à la question de savoir si la CIA a pu jouer un rôle dans son émergence, à défaut de pouvoir s"en faire une idée précise, on peut au moins établir un constat : si tel était bien le cas elle démontrerait son manque total d’efficacité. Il suffit pour cela d’observer la manière dont fonctionne ce Mouvement....

Mais non, les choses sont beaucoup plus simples. Les sources d’indignations sont devenues tellement nombreuses (et je suis sûr que sur ce point vous en avez vous-même l’intime conviction) qu’elles se suffisent à elles-même pour déclencher ces réactions plus ou moins bien structurées d’expression de l’indignation collective.

Après cela se posent évidemment la question de leurs moyens, ce que tente de faire cet article avec plus ou moins de bonheur....

Et quant à Soros il n’a pas attendu ce Mouvement pour manifester à sa façon dans l’Histoire contemporaine ses motifs d’indignation. Il a certes bien profité du système, mais contrairement à la grande majorité des autres financiers, face à l’horreur, et par exemple lors du génocide bosniaque, bien des fois il n’a pas hésité à s’exposer et à mettre la main au portefeuille pour la combattre. Lui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès