• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Asp Explorer

sur Pour des tickets de rationnement de viande !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Asp Explorer Asp Explorer 5 janvier 2012 07:48

J’ai toujours considéré que l’écologie était une doctrine politique de droite, puisqu’elle visait à diminuer le niveau de vie des classes populaires. Vous en donnez une belle illustration en appelant ouvertement au retour du vichysme.

En premier lieu, je ne vois aucune objection philosophique à manger de la viande. Je suis bien conscient que les animaux sont des êtres conscients et sensibles. Ce qui m’importe, c’est que ce soient ou non des êtres humains, et il se trouve que ce n’est pas le cas. Si ce ne sont pas des êtres humains, ce sont des objets, nous pouvons donc en disposer à notre guise et en manger autant qu’on peut en élever. Contrairement à ce que des petites filles sottes et des législateurs peu inspirés peuvent penser, les animaux n’ont pas lieu d’avoir des droits.

Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait de me priver de viande donnera à manger au tiers-monde. La France est largement capable de subvenir à ses besoins et à ceux de son cheptel. Que le Bangladesh ou le Zimbabwe ne soit pas dans ce cas n’est pas mon problème, tous ces gens n’ont qu’à cesser de se multiplier comme des sauterelles sur une terre qui ne peut pas les nourrir. Je n’ai, pour ma part, aucune envie de vivre dans « un monde équitable, solidaire et durable », car cela implique un gouvernement mondial, une police mondiale, un fichage mondial et tout ce qui s’ensuit. Cela implique aussi que JE devrai me priver pour d’autres, et pour tout dire, je commence à en avoir un peu assez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès