• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre-Marie Baty

sur Tibet, paradis des moines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Marie Baty 21 janvier 2012 13:16

Symbolique ?

Demandez son avis au Dr. Tenzin Choedrak, le médecin personnel de Tenzin Gyatso. :)

S’il vous plaît, encore une fois, lisez ce que disent ces gens plutôt que de leur prêter des intentions pacifistes romantiques.

Pour information, les tulkus tibétains ont massivement soutenu l’idéologie nazie, en laquelle ils voyaient une émanation des princes de Shambala. Renseignez-vous ! L’Ahnenerbe a envoyé deux expéditions au Tibet (Harrer et je ne sais plus qui d’autre) pour établir des liens diplomatiques et rechercher, sur ordre personnel de Himmler, des justifications de l’idéologie Aryenne.

Que le peuple tibétain soit pacifique j’en conviens tout à fait ; que ses moines le soient, c’est bien mal les connaître ! C’est même ignorer leur propre histoire, tant les guerres entre gelugpas, karmapas, bonnets jaunes et bonnets rouges ont fait des milliers de morts tibétains à travers l’histoire.

Quant au principe du chöyön, il s’agit d’un accord de protectorat temporel en échange d’un protectorat spirituel. Le panchen-lama a reconnu à l’Empereur de Chine la domination temporelle sur ses terres, en échange de la domination spirituelle sur les citoyens chinois. Domination qui a été confirmée lors du passage au communisme par Tenzin Gyatso en personne !

S’il vous plaît, ne m’accusez pas de propagandisme, je n’ai aucun intérêt chez ces gens-là, je défends juste la vérité historique contre une interprétation romantique et secrètement intéressée.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès