• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Présidentielle : une droite déboussolée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 23 janvier 2012 15:48

Bonjour, Bruno.

Merci pour l’analyse du discours de Hollande que vous faites sur votre lien.

Je partage votre point de vue sur bien des points. Toutefois, sauf à vous avoir mal lu, je n’ai pas discerné dans ce texte deux des objectifs de Hollande au Bourget : se donner définitivement une stature présidentielle, et tordre le coup à tous ceux qui, depuis des mois, lui faisaient un procès de mollesse. Objectifs très largement atteints selon la majorité des éditorialistes.

Pour ce qui est des contenus détaillés du programme, attendons jeudi pour en savoir plus. Mais à l’évidence Hollande suit son planning et, par son discours d’hier, semble avoir pris la main sur la campagne, obligeant Sarkozy à agir en challenger.

Pas d’accord avec vous sur la dose de proportionnelle. Cela me semble une urgente nécessité tant il est scandaleux que des forces politiques importantes en nombre d’électeurs ne puissent pas être représentées ou le soient d emanière très marginale. Mais pourquoi dénoncez-vous des députés à « deux vitesses » ? Il ne faut pas oublier qu’un député élu dans une circonscription n’a pas pour mission de défendre des intérêts locaux à l’Assemblée nationale, mais de voter des textes de loi de portée nationale ou internationale. Il n’y aurait par conséquent aucune différence entre les missions de ces deux types de députés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès