• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur L'inquiétant passé du futur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 2 février 2012 05:02

Hello Ariane, bien ton article ! J’ai voulu y répondre mais je ne l’ai plus trouvé aussi ai-je posté ici..entre deux tisanes d’argile... ;)

(Les écrits de Michel Tarrier ne laissent pas indifférent )

En prenant en compte les courbes de croissance démographique mondiale (voir mon post plus haut en réponse à « Gens d’Ormesson » ) et le compteur de la natalité ci dessous, on ne peut que se rendre compte qu’il y a comme qui dirait un problème...

http://www.planetoscope.com/demographie-urbanisme/natalite

qui dit plus d’humains dans des surfaces restreintes (ce qui ne tardera pas à arriver) dit aussi plus de guerres, de maladies (par effet de contagion), de famines, de béton (habitats, commerces, infrastrustures pour le transport).. de pollutions humaines et industrielles...

quoiqu’on est déjà bien « avancé » sur ce plan là.. :(

ah, j’ai fais une recherche sur la définition exacte du mot « eugénisme » qui revient souvent lorsqu’on aborde le domaine de la régulation des naissances... rien à voir sauf à considérer l’accès à la contraception ou la nécessité d’y recourir pour le bien de la communauté et des générations futures comme une atteinte aux droits de l’homme... :)

« L’eugénisme peut être désigné comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à transformer le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé. Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’ « enfant parfait », ou du moins indemne de nombreuses affections graves. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès