• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Les Fronts et la politique internationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 30 mars 2012 22:59

@AlWest :

A ça c’est une opinion. Bon je ne le crois pas proche de Dassault pour commencer. Ils se connaissent, on bossé au même endroit, se sont combattu et voila tout. Tout le monde a du connaitre ce genre de situation au boulot avec un collègue qui est notre opposé en tout points et qu’on fini par apprendre à un peu apprécier sans pour autant devenir copain comme cochon.

Sinon je suis plutôt d’accord avec lui en ce qui concerne sa vision du monde. Je pense que la seule chose qui nous protège, c’est notre indépendance militaire. LA SEULE. Pour moi l’équilibre de la terreur est toujours là, c’est juste qu’on n’en parle plus. La seule chose qui protège certains pays contre les appétits des autres, c’est leur armement. « Si tu veux la paix prépare la guerre. » On peut avoir des avis différents, bien sur.

Pour le conflit dans ce coin du monde, il faudrait des jours pour en parler.

L’ONU est bien un organisme de maintient de la paix ! Ce qui est scandaleux c’est que l’ONU sous-traite une mission de maintient de la paix à cette horreur qu’est l’OTAN. En vérité ce qui m’ a aussi incité à dédouaner Mélenchon, parce que je lui en ai voulu au départ, c’est que les Chinois et les Russes à priori mieux informés qu’un simple député Européen, se soient aussi fait berné par cette résolution. En tout cas comme le montre le cas Syrien, on ne les y reprendra plus... et Mélenchon non plus.

Sinon sérieusement effacer un régime et supprimer un État sont deux choses pratiquement semblables. J’ai jamais dit raser ou quoi hein. Moi aussi j’ai lu et entendu cette phrase plus que de raison, mais ce n’est pas moi qui le dit. Mais même, comment on fait pour effacer ce régime du temps ? Ça équivaut à quoi, à une simple alternance du pouvoir ? Et en plus qu’est ce que ça signifie comme déclaration de la part d’une puissance étrangère ? Franchement y a bien qu’Israël ou les US pour se permettre des déclarations aussi hostiles envers un autre État. Après pour le régime iranien, je suis totalement opposé à toute théocratie quelle qu’elle soit qui ne peut être rien d’autre qu’une dictature de droit divin. Donc là dessus on est clairement en désaccord.

J’ai lu ça dans le monde diplomatique, journal auquel je fais confiance ainsi que dans des articles du site LeGrandSoir qui bien que clairement plus du coté de la Syrie que de l’empire ne niaient quand même pas la répression...

Pour le dernier point effectivement il aurait du dire clairement dès le départ pourquoi il n’a pas voté pour cette saisine. Selon moi c’est l’explication que j’ai donné. Effectivement ça ne l’aurait pas grandi, mais c’est toujours mieux de le dire que de tourner autour du pot pour finir par le dire quand même. Là dessus on est d’accord, il a été mauvais et une partie de ses explications ne servaient qu’à détourner l’attention en plus de faire croire l’exact inverse de ce dont il voulait se défendre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès