• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeManu

sur Évasion fiscale protégée par le pouvoir, le livre qui accuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra LeManu 5 avril 2012 12:32

@Archibald & stabylo
Yep Archie, tu mets dans le mille. Je ne crois pas une seconde que Mélenchon l’emporterait face à Sarkozy. C’est là que réside à la fois le tour de force et la supercherie qui me fait craindre le pire.
Les sondages sont parfois biaisés, qui donnent seul Hollande capable de battre Sarkozy au 2° tour, mais parfois vrais, qui donnent Melenchon siphonnant le PS.
Alors, basta les sondages et regardons les choses en face : Qu’est-ce qui est le plus constructif entre élire Hollande à coup sur d’un côté et le risque de rempiler avec Sarkozy de l’autre ?
Mes opinions sont plus proches de Mémel que du PS, mais l’objectif n’est pas « le pouvoir », c’est de pouvoir. De pouvoir mettre en oeuvre ce qu’on voudra après avoir viré l’ordre en place. Ou plutôt en l’occurrence ce qu’on pourra, ne rêvons pas. On oublie un peu la dette dans tout ça...
Mais quand Stabylo écrit : "A force de voter utile depuis moult élections (...) on s’est retrouvés avec Sarkozy qu’on pensait énergique." Memoire courte à ce point ? Souvenons-nous quand même de 2002 ! c’est le contraire du vote utile qui a élu Chirac... dont l’amorphie a fait le lit de sa majorité et du guignol.
Mais il est évident, comme dit le druide, que dès lors qu’on est confiant que Mémel a une chance au 2° tour contre Sarko, je comprend bien qu’on ne lui préfère pas Hollande dès le premier tour. Même si ça me semble aveugle, suicidaire et parfaitement déplorable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès