• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Attali a seulement oublié les bombes d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 19 avril 2012 19:39

— début de citation —
Il reproche aussi, et peut-être sur ces points n’a-t-il pas tort, aux deux prétendants à la fonction suprême d’avoir « oublié » la crise et minoré les conséquences du poids de la dette de 1700 milliards,
— fin de citation —

Sur ce point je suis entièrement d’accord avec Jacques Attali ... je bien dit sur ce point ... donc pas forcement sur tout le reste.

Dans mon dernier article sur agoravox j’ai évoque le « déni de réalité », terme que les journalistes des autres pays Européens emploient très souvent pour commenter cette campagne présidentielle.

Les intérêts de la dette publique française qu’on nous enlève à travers des impôts représentent le premier poste de dépense de l’état.

Quelqu’un à pose une question à George Soros :
Question : Pesez vous que les marchés vont attaquer la France après les élections
présidentielles ?

Réponse : George Soros : OUI  ! 

Préparez vous, le pire reste à venir !

Quand Sarkozy nous dit la crise est terminé ... je répond : grand mensonge !
1. Le nombre des chômeurs explose ... toujours en hausse.
2. Depuis le début de cette année 2012 le nombre des PME’s qui emploient plus de 50 personnes et ayant fait faillite à augmenté de 27% par rapport à l’année précédente (2011).

Cela n’est pas étonnant car les banques privées préfèrent jouer avec l’argent de la BCE (emprunté à un taux de 1%) en bourse (CASINO - ROULETTE RUSSE) que de l’investir dans les PME’s les quelles ont VITALEMENT besoin de l’argent pour financer leur projets et pour maintenir les emplois. C’est le deuxième sauvetage des banques ... Ne faut t’il pas plutôt sauver les PME’s ?

Dans ce contexte il faut pas compter sur la croissance en 2012 mais plutôt à un enfoncement dans la crise et une forte augmentation de la dette publique qui à dépasse le 1717 milliards d’Euro.

La politique de l’austérité mené par l’UMP est un énorme échec.
Résultat : ralentissement du marché ; baisse de la croissance ; licenciements à gogo ; ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès