• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le poulpe entartré

sur L'exploration du Gaz de Schiste validé à Cahors


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le poulpe entartré 4 mai 2012 23:15

« Ah oui, de gaule » ...............................Tsss. En tant que Français, le minimum, le strict minimum est de connaître l’orthographe du grand homme. Le général Charles de Gaulle, cela s’écrit avec un G majuscule et deux L.

La honte, la honte totale.

Le cancre crasseux va faire l’effort de le mémoriser, deux contre un qu’il n’a même pas de carte d’électeur. Soit parce qu’il n’a pas la nationalité, soit parce que son numéro de sécurité sociale commence par un 8.

"cet homme admirable à qui nous devons la filière nucléaire française, l’homme sans qui nous n’aurions pas ces merveilleuses centrales qui nous fournissent en abondance du courant à un prix dérisoire par rapport à nos voisins« . Une fois de plus il débite des cracks (comme il le fait sur tous les fils).

Le général en créant les centres de raffinage d’uranium ne visait qu’une seule chose : avoir l’arme atomique. C’était sa vision de l’avenir. L’énergie électrique d’origine nucléaire n’a été dans un premier temps, qu’un alibi. Dans un second temps, il a permis de baisser le coût exorbitant des charges nucléaires installées sur la tête des missiles (submersibles et terrestres). Le prix de l’uranium (le minerai) ne cesse de grimper, le coût de la maintenance des installations est prohibitif sans même parler du centre de la Hague.

En l’état actuel, le coût de démantèlement des centrales n’est pas inclus dans le prix du kw. Cela change en septembre 2012, vos factures vont toutes faire un bond de 30% (dans un premier temps). A terme, on va vers un prix plus que doublé du kw (reporter vous à la loi NOME qui est passée). Cela ne change rien à la situation : personne ne sait démanteler une centrale nucléaire à ce jour. De facto, personne ne déterminer le coût réel d’un démantèlement, d’autant plus que suivent les coûts de stockage des pièces contaminées (on calcule en siècles là).

 »Et cerise sur la gâteau, nous avons la bombinette, que tout le monde voudrait avoir." Encore des cracks ; il en fume c’est une certitude. 12 pays sont dotés de cette armes et c’est loin d’être fini. Heureusement que des bourrins pareils n’ont pas d’incidence sur les élections même s’il y a un gros troupeau.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès