• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Les américains et l'ISI ont toujours su où était Ben Laden (V)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 21 mai 2012 22:40

ci un bon article, écrit par une personne pondérée : 
http://www.agoravox.fr/actualites/m...


extrait :

Une telle cacophonie dans les versions de l’assaut est peu compréhensible si l’on se souvient que le président des Etats-Unis était censé le regarder en direct, et que les combattants au sol étaient censés filmer leurs actions avec des caméras fixées sur leurs casques ; mais cette version initiale est (on pouvait s’y attendre) en train de changer : le directeur de la CIA Leon Panetta a en effet révélé, le 6 mai, que les caméras qui filmaient toute la scène ont été coupées durant les 25 minutes du raid à l’intérieur de la maison de Ben Laden. C’est vraiment pas de bol...


Depuis l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden le 2 mai, je me pose une question, et une seule en vérité, qu’aucun média ne semble se poser. Elle est pourtant évidente, et pourrait bien briser la « légende » qu’on est en train de nous concocter. Comment diable Ben Laden a-t-il pu survivre durant presque dix ans dans la clandestinité en devant, chaque semaine, subir plusieurs dialyses ? Cherchez bien ce qu’en disent les médias : rien, nada, que dalle. 20 Minutes consacre bien un article à la manière dont Ben Laden vivait dans sa résidence d’Abbottabad ; mais si l’on nous parle bien de ses shampoings, de ses sodas américains ou de ses ordures ménagères, pas un mot sur un quelconque appareil de dialyse retrouvé dans l’enceinte de sa vaste demeure.

Le 2 juillet 2001, un quotidien indien affirmait que « Ben Laden, qui souffre de déficience rénale, a régulièrement été placé sous dialyse dans un hôpital militaire de Peshawar alors que l’Inter-Services-Intelligence (ISI) en avait connaissance et l’approuvait, voire avec l’accord [du président pakistanais] Musharraf lui-même ». La lettre d’information Jane’s Intelligence Digest du 20 septembre 2001 allait dans le même sens : « Les autorités pakistanaises ont apporté des soins médicaux au souffrant Ben Laden, notamment des dialyses rénales, dans un hôpital militaire de Peshawar. » Et l’on se souvient du fameux séjour de Ben Laden à l’hôpital américain de Dubaï, du 4 au 14 juillet 2001, dans le département d’urologie du Dr Terry Callaway, spécialiste des calculs rénaux, où il avait reçu la visite, le 12 juillet, du chef d’antenne locale de la CIA, Larry Mitchell (Le FigaroRFI).

si vous lisez mes articles, il n’y a rien de contradictoire avec ce que j’écris.... bien au contraire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès