• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alan C.

sur Sur le mariage homosexuel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alan C. Alan C. 2 juillet 2012 11:47

Reconnaître le mariage aux couples homosexuels est une manifestation élémentaire de conformité du gouvernement avec l’égalité républicaine qui fonde notre société. « Tous les hommes - au passage on oublie les femmes - naissent libres et égaux en droits ». Se marier et avoir des enfants, c’est tout simplement un droit. Il faut donc respecter la DDHC qui fonde notre République et nos valeurs nationales. Une fois encore la horde de bas-du-front sympathisants du FN qui hante ce site ignore totalement ce que sont les valeurs de la France... Remarquez que sur ce point précis, ils rejoignent pleinement le point de vue des islamistes qu’ils entendent combattre !

Nous avons précisément fondé la République et la démocratie pour remplacer le droit coutumier, héritier d’on ne sait quelles traditions séculaires, par LE Droit, qui part des besoins réels du peuple pour légiférer. Les homosexuels font partie du peuple. Il doivent donc voir leurs droits reconnus comme n’importe quels citoyens, sous peine d’être des citoyens de seconde zone, ce qu’aucun vrai patriote (à l’exception, donc, des nervis du FN) ne saurait tolérer.

J’ai vu ici où là que les aveugles ou les manchots n’auraient pas, du fait de leur handicap, les mêmes droits que les citoyens « valides ». C’est bien entendu totalement faux. Par exemple pour que les aveugles puissent exercer leur droit de vote, nous avons modifié la loi électorale pour leur permettre d’être accompagnés dans l’isoloir par un proche ou une personne de confiance. C’est le rôle du législateur que de permettre à tout un chacun de jouir de l’intégralité de ses droits civiques et politiques par-delà ses particularités.

Distinguer les homosexuels du reste de la population, c’est une forme d’apartheid. Les arguments évoqués autrefois par les racistes pour justifier la séparation des noirs et des blancs dans la société sont les mêmes utilisés ici par les homophobes de tous poils. Il faut combattre ces postures réactionnaires et faire évoluer les consciences vers plus de tolérance et d’acceptabilité de l’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès