• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cassiopée R

sur L'incroyable hold-up bancaire en Europe, nouvel assaut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cassiopée R 1er août 2012 19:12

Le plan de « sauvetage » vient de supprimer 100 000 personnes de son salaire en Espagne, alors que les citoyens dépendent de revenus pour survivre en société, ce sont les dettes des citoyens qui vont exploser (comme en Angleterre ou aux Etats-Unis) mettant en péril l’habitat par le loyer, la nourriture pour s’alimenter et les autres moyens de subsistances comme prendre les transports en communs pour ses activités professionnelles ou personnelles.

 

Pourtant comme le spécifie l’article, on sait très bien que :

« Ces »plans« successifs n’ont eu pour conséquence que d’aggraver l’économie et la situation sociale de la population est pire qu’avant le premier prêt. Les milliards d’euros dits »d’aide« ont transité des banques vers la BCE, pour revenir au final aux banques privées, qui ont rachetés les titres de la dette ».

 

L’argent des emprunts et des intérêts à taux si élevés qu’ils sont mathématiquement non remboursable, ne revont pas dans l’économie. Economie qui fait face à une désindustrialisation massive en Europe et en Amérique du Nord, qui sont des baisses de revenus pour les citoyens et pour la collectivité (par l’impôt). De plus, les délocalisations provoquent une hausse des prix par la spéculation avec des marges très élevées de profits pour les multinationales, alors qu’on nous disait que les prix allaient baisser. C’est le niveau de vie qui allait de toute façon baisser.

 

En Catalogne, les subventions sociales ont été supprimés pour « il s’agirait de 400 millions d’euros, destinés aux hôpitaux, centres pour handicapés, résidences pour personnes âgées ou centres d’accueil pour mineurs »

Source http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/07/31/la-catalogne-coupe-les-subventions-aux-organismes-sociaux_1740512_3214.html

 

Peu à peu toutes les aides ou les services publics vont vouloir être casser, en précisant que tout va revenir à la normale plus tard, tandis que la dette rapporte énormément de profits. Il n’y a pas de plan d’aide lorsqu’une population n’a plus accès, et voient supprimer les services publics, les salaires et les aides sociales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès