• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur Campagne de Gleeden.com : Au nom du Vice et du Saint-Esprit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 2 août 2012 16:38

Bonjour à Jonathan et à tous,

Bon « coup de gueule » contre cette publicité immonde...

Cependant, elle n’est pas plus immonde que celle d’une société de cuisine, dont la femme jette son époux par la fenêtre, ou bien d’autres encore qu’il serait fastidieux de décrire ici.

Il faut espérer que les parisiens et les habitants des grandes villes où ces panneaux fleurissent ne s’en formalisent pas et les regardent sans les voir, sans y réfléchir, les prennant comme des décors habituels de leur vie.

Mais c’est bien triste. Et pour le message que cette publicité transmet, et pour la publicité elle-même.

Sans parler de « morale », « d’étique » ou de « religion », je voudrais simplement dire que l’amour de soi, l’amour des autres et pour les autres, le simple bon sens, la décense et l’honneur, y perdent un peu plus chaque jour...

Quant à la fidélité dans le couple, elle me paraît primordiale. Si elle est transgressée par l’un ou par l’autre, il faut défaire le couple tout simplement. C’est une pratique facile, très commune, et reconnue par tous. Libre de tout engagement, l’on peut facilement avoir les partenaires que l’on veut. Non ?

La liberté est une chose admirable, que nous chérissons tous. Mais je ne crois pas qu’elle permette de rendre son mari, sa femme, son compagnon de vie, ou ses enfants malheureux. Non, cela je ne peux pas le croire...

(Et c’est une personne deux fois divorcée qui vient d’écrire ce message...)

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès