• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Michel Lemonnier

sur Mélenchon, oui j'adhère, mais…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 22 octobre 2012 21:44

@ JAJA

Vous écrivez : "Je ne connais personne au NPA qui soit adhérent de ce syndicat....."

Ce n’est pas parce que vous n’en connaissez pas qu’il n’en existe pas.


Vous poursuivez avec :

"Par ailleurs les médias bourgeois font les résultats électoraux donc si Besancenot et Poutou étaient sur-médiatisés comme vous le dites leurs scores seraient bien plus élevés que ce qu’ils sont.... "

Sans doute ont-ils (les media) leur part d’influence. Mais ne nous jouez pas la grande scène de l’ostracisation, de la marginalisation quand un Besancenot bénéficie d’un après-midi entier chez le cireur de pompes toutes marques confondues qu’est Michel Drucker, d’entrées chez les Ruquier, Bouvard et cie... Vous ne vous en souvenez plus ?

Les raisons des pitoyables scores de la LCR et du NPA sont donc bien à chercher ailleurs...

Ensuite vous dites :

"Donc je maintiens ce que j’ai écrit sur le PCF et sa base de classe dans les années 1960.....J’ai trop bien connu après 1968 cette aristocratie ouvrière chargée du contrôle de la base et de ses luttes....« 

Vous faites un blocage sur les contremaîtres... le PCF un parti de »chefaillons«  ??? Je vous laisse faire une analyse sociologique sérieuse sur l’électorat PCF de 1945 à 70... Nous en reparlerons ensuite...

Et, même si nous admettions votre assertion ; à la LCR et dans les autres mouvements gauchistes nous n’avions/avons affaire qu’à des individus issus des classes moyennes aisées et à de bons bourgeois : regardez de quels milieux sociaux viennent les »leaders estudiantins de mai 68«  : BHL, Cohn-Bendit, Romain Goupil, Glucksmann, etc.

Passés de l’anarcho-trotsko-maoïsme au néo-conservatisme pro-US... ce sont ces personnes qui ont, d’ailleurs, soutenu toutes les guerres d’agressions et coups d’ États »made in USA« . Ce sont les mêmes qui vomissaient le PCF qui ont soutenu les mafieux/assassins de l’UCK au Kosovo contre le néo-nationaliste-communiste Milosevic, ou encore la politique d’élimination de tous les régimes laïcs et socialistes arabes (Irak, Libye, etc.) entre autres exemples...

Puis vous affirmez :
 »Bon vous ne répondez pas sur cette question sociale « évacuée » dans le programme d’un Besancenot ou d’un Poutou (j’oublie Cohn-Bendit le libéral)...Ou vous vous êtes trompé ou vous êtes un menteur.....« 

La phrase de Bergeron était pourtant très claire et parfaitement représentative de la tartufferie du programme social de vos amis. Tout cela c’est du »signe« .
Le gauchiste méprise autant le peuple français, donc la nation, qu’un libéral pur jus à la Sarkozy peut se moquer du drapeau français et de l’histoire de son pays. Le gauchiste et le libéral sont des alliés objectifs.


Ensuite vous écrivez :
 »Étonnant aussi de parler de Gérin comme un « dur » restant du PCF selon vous....Cet islamophobe résolu qui avait le même discours que Sarkozy durant les émeutes de 2005 et que vous semblez admirer est pour moi un de ces apparatchiks sans aucune conscience de classe...« 

 »Semblez admirer«  ? A quel moment ai-je dis cela ? J’écris, mais vous comprenez ce que vous voulez (ou pouvez), je n’y peux rien.

Je parle effectivement de »ligne dure« dans le sens où par rapport aux gauchistes, un Gérin est bien moins obsédé par les questions sociétales. Prenez connaissance de son parcours dans sa totalité avant d’en parler en ces termes. Vous faites fausse route.

En outre, la supposée »islamophobie« du personnage vaut bien la démagogie et la lâcheté d’un Besancenot sur la même question quand il affirme que les »émeutiers« de 2005 sont des »révolutionnaires« ...

En réalité, ces gens qu’il flatte par pleutrerie sont les idiots utiles de l’ultra-libéralisme. Quand on brûle la bagnole de son voisin qui galère au smic, qu’on détruit le mobilier urbain, qu’on incendie une école primaire ou une bibliothèque, qu’on caillasse des pompiers, des policiers ou des professeurs, on est juste un bon gros abruti (euphémisme)...

...quand on détruit ce qu’il reste de services publics (i.e. ce qui est en mesure de venir socialement en aide à ces »émeutiers« ) sur certains »territoires« , on est juste un crétin, allié objectif des capitalistes/des libéraux purs crins qui, d’ailleurs, applaudissent devant un »travail de destruction" que ces derniers n’auront même plus à faire....

Le NPA/LCR et le Front de Gauche ont trouvé leur prolétariat de substitution ; l’ouvrier français n’étant pas à la hauteur de leur(s) projet(s). On le sait depuis 40 ans...

PS : il serait bon d’arrêter avec cette équation musulmans=émeutiers=immigrés (voire= hip-hop et Djembé). Tout cela vient encore de ces milieux d’extrême-gauche et de leurs amis libéraux de droite qui entretiennent volontairement ces amalgames stupides...et le mépris qui va avec.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès