• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Non aux accommodements « raisonnables » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 19 novembre 2012 09:20


@ njama

 

L’ancien catholique fervent que je suis a gardé toute son estime pour "la religiosité évangélique". Et je suis bien d’accord avec vos dernières lignes :

 

 »Le projet " restaurationiste " (revenir à la chrétienté) n’est pas viable d’un point de vue historico-européen ni d’un point de vue de réflexion interne théologico-chrétienne."

 

J’ai dit cent fois et je répète que la France, l’Europe et le monde ne seraient pas dans la situation désastreuse où ils sont, face aux religions, si les chrétiens adoptaient réellement la position évangélique.

 

Ils doivent pour cela rejeter fermement l’erreur dramatique des Pères de leur Eglise qui a consisté à inclure et à justifier dans l’ensemble de ses croyances, la croyance en "une bonne criminalité de Dieu", qu’il faudrait seulement considérer comme ancienne et dépassée, et qu’il faudrait surtout « bien interpréter ».

 

J’ai souvent dit et je répète que l’église catholique actuelle, sous la conduite de son très dogmatique mauvais pape, trahit le prophète juif Jésus dont elle se réclame, empêche ainsi les chrétiens de mettre réellement en application son merveilleux message évangélique, et les fait indirectement complices de la violence islamique plus que jamais - et très logiquement - présente dans le monde.

 

C’est principalement dans ces articles que j’ai exposé cette conviction :

 

http://www.centpapiers.com/la-decennie-au-profit-des-enfants-du-monde-va-finir-en-catastrophe/76309

 

http://www.centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/38279

 

qu’on peut lire aussi ici :

 

http://blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

 

On peut d’ailleurs lire aussi ce second article sur Agoravox, où il fut initialement publié, mais de manière confuse à cause d’une mauvaise manipulation de ma part.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès