• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spip

sur Analyser l'échec de la loi instaurant une tarification progressive de l'énergie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spip Spip 27 novembre 2012 19:44

@ cevennevive.


En parlant d’occupants de passoires thermiques, je n’avais pas détaillé locataire/propriétaire. Si le locataire peut éventuellement déménager pour mieux, le propriétaire modeste, lui, est effectivement coincé.


Il est à craindre que, avec l’application des nouvelles réglementations thermiques, celui-là va se retrouver en difficulté. Pas de moyens pour faire des travaux, un bien déprécié par les diagnostics de performance énergétique et des tarifs d’énergie qui ne sont pas prêts de baisser.


Cela pose une question plus générale. Qu se passera t-il pour beaucoup de propriétaires, modestes ou moyens, quand la conjonction d’une crise de l’énergie avec la nécessité impérative de l’économiser arrivera à son terme ? Pas vendable, difficilement louable, qui aura les reins assez solides pour faire ? Pas l’Etat, il est fauché. Je verrais plutôt arriver les « gros » de la filière immobilière, qui pourraient saisir cette occasion pour mettre la main, à bon compte, sur un énorme parc immobilier et le restaurer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès