• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martha

sur « Nous ne voulons pas devenir le Larzac de l'Ouest ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martha 29 novembre 2012 11:00

@Robert Biloute.

 Merci pour ce lien. Je l’ai déjà reçu « sur » ma boite e-mail trois fois, de correspondants différents. C’est dire l’extraordinaire rapidité d’internet pour diffuser l’information. Cet article est excellent, le projet est anéanti.
 Il y a 63% des avis contre ce projet. Il n’est pas dit combien ont donné leur avis sans en avoir eu une connaissance approfondie. Quand on parle autour de nous de cette affaire, dans ceux qui se prononcent encore POUR le projet de transfert, la plupart sont encore influencés par l’argument sécuritaire, les autres ne veulent pas s’opposer aux décisions des élus, les derniers s’en fichent totalement (peut-être les plus nombreux, plus intéressés par le tiercé, le foot, la mode dégénérée...).

 *Nos décideurs ont, sans doute, pris conscience de l’imbécilité de ce projet. Surdimensionné, horriblement couteux, qui chamboule totalement la construction acquise difficilement et sur de longues années des infrastructures de la ville de Nantes : trains, tramways, autoroute périphérique etc. Ils ont besoin de ces manifs pour justifier son abandon. C’est donc un acte civique d’intérêt général d’y participer.

 * Le satellite de l’aérogare c’est la gare de Nantes. Imaginez la galère pour l’usager avec ses valises à roulettes pour la rejoindre de Notre Dame des Landes. En voiture ce n’est pas mieux.
 Bouguenais à un quart d’heure. NDdL trois quart d’heure et plus. + les frais de parking (= raket organisé).

 *Projet totalement foireux dés le départ. Pas défendable d’un bout à l’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès