• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Martha

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1033 0
1 mois 0 15 0
5 jours 0 8 0

Derniers commentaires



  • Martha 15 décembre 19:09


     @Gilbert Spagnolo dit P@py :

     Vous vous méprenez complètement sur le côté violent des Zadistes. C’est une fable construite de toute pièce par le gouvernement Valls et les médias. Les manifestations ont toujours eu un côté familial et ludique.
     Regardez à nouveau la photo du début de votre article, que vous avez remise en lien par la suite : vivre là, dans de telles conditions de précarité, dans la boue, pour défendre des principes que la majorité des français reconnaissent, pendant cinq ans, cela mérite le respect et l’admiration.

     Il faut écouter le bon sens populaire : ce projet de transfert est absurde.
     Comment faudra-t-il le dire ?

     Il suffit de regarder cette glaise mouillée pour comprendre que le site est mal choisi et de réfléchir un peu pour se rendre compte que ce projet n’a aucune raison d’être, puisque l’aérodrome de Bouguenais fonctionne très bien.



  • Martha 14 décembre 12:16

    @joletaxi

     Ca y est, le troll zélé a atterri !!

     Au secours !



  • Martha 14 décembre 10:44

     Souvenez-vous de Stéphane Hessel : Il était venu faire une conférence à « l’Université permanente » de Nantes début 2012, suite à la publication de son livre « indignez-vous », en soutient à la candidature de François Hollande. La salle était comble.
     La première question qui lui a été posée a été la suivante : que pensez-vous du transfert de l’aérodrome de Bouguenais à N-D-d-L ? réponse : Je ne peux pas vous répondre, je n’ai pas connaissance du dossier. Je vais l’étudier et je vous direz quel est mon point de vue. Nous étions le 29 mars. Il l’a donnée pendant l’automne 2012 et encore en février 2013 au moment où l’affrontement était à son maximum. Lisez sa lettre au sujet des Zadistes et écoutez son entretient enregistré du 23 février 2013 :

     « Notre Dame des Landes : Stéphane Hessel demande à Jean-Marc Ayrault de reconsidérer sa position ».

     Les Zadistes ne sont pas les sauvages que la presse a décri : ils ont appliqué les règles de la non violence prescrites par Gandhi, elles avaient fait leurs preuves dans les revendications populaires précédentes (Larzac et Creys-Malville contre Superphénix en 1977). Si ils se sont installés, pour certains, dans les arbres (ce qui était fort courageux) c’était pour rester hors d’atteinte. Etc..

     La propagande des médias, vous connaissez ?



  • Martha 14 décembre 01:25

    @gruni

     « Pour vider la zone, ça va être saignant des deux côtés. »
     
     Si le projet de transfert est abandonné, tout rentrera dans l’ordre sans tarder. Les ZADistes pourrons rentrer chez eux, enfin ! Rassurés.
     Les pro-transferts resterons chez-eux et réfléchiront à tous les avantages que présente l’aéroport de Bouguenais (Nantes Atlantique) qui fonctionne très bien tel qu’il est, sans dépenser un sous de plus. Il est plus près et facile d’accès, les transports publics sont déjà en place, il est attenant à son tissu industriel naturel qui, lui, fait vivre Bouguenais.

     Pour les indemnités, Vinci est bien implanté à Nantes et les chantiers ne manquent pas, qui eux vont dans l’intérêt de tous. Si cette entreprise tient à les avoir, elle devra revoir à la baisse son appétit insatiable : après tout, c’est la ville de Nantes qui est la maîtresse du jeu et non l’inverse.



  • Martha 12 décembre 20:27


     Vote Figaro : 18h43,   3216 votants 39% oui, 61% non.

     20h20 10161 votants 40% oui, 60% non.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès