• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Depardieu vexé écrit une lettre à Ayrault dans le JDD pleine d'illogismes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 16 décembre 2012 21:14

 Moral ou pas que Depardieux parte, quelle importance. L’imposition Hollande a ete faite pour cela. Si tu gagne beaucoup plus a déménager qu’a rester, c’est qu’on veut te faire partir. Bon, cela marche. Ils s’en vont. On peut se demander longuement si c’est gentil ou pas, mais cela ne nous dit pas qui va payer a leur place. L’argent que devait payer en plus les « Depardieux » était inclue dans le budget des socialistes. ( plus 200 a 300 millions avec la tranche a 75%) Celui qu’il payait déjà aussi. Le plus gros morceaux. Je ne parle meme pas des autres « recettes dérivées » de l’activité des « riches », qu’elles concernent leurs dépenses ou leurs activités entrepreneuriales.

 A vu de nez, le gouvernement vient donc de faire une nouvelle « dépense fiscale » de quelque milliards d’euro. On crée des textes qui ont pour résultat une baisse des revenus de l’état.

Ce cadeaux fiscal aux militants n’est pas financé. C’est un cadeau aux militants de gauche. Le seul résultat concret pour la France est le départ de quelques riches, mais incontestablement, cela leur fait plaisir (on se souvient du casse toi riche con). Cela coute très cher. Le gouvernement n’a rien prévu pour l’éviter ou pour compenser.

Comme il a promis de ne pas baisser les dépenses publiques, de diminuer les déficits et la dette, que 500 millions pour les pauvres sont une paille par rapport a cette nouvelle dépense, que de décider la stagnation du smic ne lui coute rien, il reste qu’il va falloir trouver d’autres ressources fiscales.

Je suis d’avis que ce les principaux bénéficiaires d’une mesure gouvernementale de ce type, les seuls qui en retirent une satisfaction, devraient en priorité participer a son financement.

J’espère que l’auteur et les nombreux commentateurs qui critique le départ de Prodigieux auront a cœur d’envoyer leur obole pour combler le trou budgétaire qu’ils ont creuse de leurs vœux.
 Ce serait aussi un beau geste de solidarité et de compassion en cette veille de Noël, avec des guignols incompétents qui avaient comptabilisé cette dépense fiscale en recette.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès