• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Depardieu vexé écrit une lettre à Ayrault dans le JDD pleine (...)

Depardieu vexé écrit une lettre à Ayrault dans le JDD pleine d’illogismes

Comme il a bien changé notre Gégé national ! Il fut un temps ou il se foutait de l'argent, c'était le temps ou il tournait dans d’assez bons films 1900, La Dernière Femme, Je T’aime moi non plus, 7 Morts sur ordonnance ,Vincent, François, Paul... et les autres, Les Valseuses.

Lors d'un entretien avec une journaliste en 1976, il lui confie ce qu’il fait quand il reçoit un gros contrat : "Je vais manger, je fais une bouffe tranquille." A la question vous n'avez pas envie de vous faire des cadeaux, il répond : "Je sais pas, je voudrais avoir une voiture mais tout de suite après je la revends."

Dans cette interview il n'est pas obnubilé par l'argent, il est centré sur sa petite famille, sa "tribu" comme il dit. Questionné sur ses projets artisitiques avec sa femme, et s'il avait déjà travaillé avec elle, il déclare : "on a travaillé à s'aimer, c'est déjà un drôle de travail aussi". (Vidéo de l'entretien ci-dessous).

Mais depuis Gérard Depardieu de glissades,en dérapages, blagues douteuses et débordements en tous genres se fait remarquer C'est maintenant sa signature. Désormais dans l'esprit de tous les français, il est aussi célèbre pour ses rôles et son jeu d'acteur que pour ses multiples sorties verbales plus ou moins contrôlées.

Or Gérard Depardieu figure tous les ans en bonne place du classement du Figaro des acteurs français les mieux payés. Il a même dominé le classement en 2005 et 2008 avec des revenus estimés respectivement à 3,2 et 3,54 millions d'euros. S'il n'apparaissait pas dans le Top 15 des acteurs les mieux payés en 2011, l'année précédente il était cinquième avec des gains estimés à 2 millions d'euros.

Son exil à Néchin à 1km de la France est-il une question de gros sou ou bien un bras d'honneur au gouvernement de gauche ?

Souvenez-vous, en mars dernier, Gérard Depardieu débordait d’amour pour Nicolas Sarkozy. Paraît que l'ex-président de la République lui aurait évité de perdre beaucoup d’argent, en l’aidant à régler des problèmes dans "l’une de ses affaires à l’étranger".

Je pense que c'est une raison politique tout autant qu'une raison financière. Surtout quand on voit sa réaction à la déclaration de Jean-Marc Ayrault concernant cette fuite fiscale. Pourtant lors d'une interview d'une journaliste de BFM TV, le Premier ministre s'est excusé d'avoir traité de "minable" l'exil du comédien (Vidéo BFMV ci-dessous)

Mais l'acteur n'a pas vu cette interview , peut-être parce qu'en Belgique on ne capte pas cette chaîne de télévision française ! Il a alors rédigé cette lettre à l'adresse de JM Ayrault dans le JDD, un texte assez étrange et rempli d'illogismes .....

Tout d'abord l'acteur semble rapporter à sa personne le terme de "minable"  alors qu'Ayrault a utilisé cet adjectif à propos de son départ en Belgique et non pas à lui même.

Depardieu se plaint ensuite des impôts qu'il a payés en 2012. Est-ce la faute d'Ayrault ? Non, car la loi de Finances concernant ces impôts a été votée en 2011 lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy ! Si le pourcentage de 85% d'impots sur ses revenus est exact, ce qui est à prouver, on se demande comment se fait-il que son conseiller fiscal ne lui ait pas fait profiter du bouclier fiscal sarkozyste avec son cortège de niches  ?.

A moins que dans ce pourcentage l'acteur ajoute aux sommes gagnées en 2012 des arriérés d'impôts non réglés au fisc précédemment.

Ensuite il dit qu'il rend son passeport et sa sécurité sociale dont il ne s'est jamais servi. Il semble qu'il garde sa carte d'identité qui est la preuve de sa nationalité, une nationalité que d'ailleurs il ne perd pas en rendant simplement son passeport.

Mais l'acteur peut-il, de lui-même, choisir de devenir apatride, c’est-à-dire, sans nationalité ? Cela n'est pas si simple. La loi française est en effet très stricte à ce sujet, et notamment l'article 25 du code civil : "L'individu qui a acquis la qualité de Français peut, par décret (…) être déchu de la nationalité française, sauf si la déchéance a pour résultat de le rendre apatride". Autrement dit : ne pas avoir de nationalité, c’est impossible. (Vidéo BFM TV ci-dessous).

Puis il se plaint du travail des juges par rapport à son fils et 2 grammes de cocaïne, en comparant son jugement à d'autres faits dont sont responsables les autres .... Ainsi donc d'après Gérard Depardieu, la justice doit être rendue non pas en fonction de lois mais en fonction des autres délinquants.

Intéressant aussi la confusion que fait Gérard Depardieu entre les médias et Jean Marc Ayrault. : "comme vos chers médias aiment tant à le répéter." écrit-il. Par cette expression "vos chers médias" ne se trompe-t-il pas d'époque, celle où Nicolas Sarkozy avait su séduire la presse et tisser avec elle des liens de proximité inédits dans l’histoire de la République ?

Il dit également : "Tout ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis", mais c'est peut-être parce qu'il était plus aimé que tous les autres, ce qui a entraîné une détestation plus grande, mais cela il semble ne pas l'avoir compris.

Mais aussi mettons en exergue l'illogisme de sa déclaration dans cette lettre à Ayrault : " ......je continuerai à aimer les français....., alors qu'en mars 2012 il déclarait à la télévision suisse : ne pas aimer trop les français. (vidéo ci-dessous)

Alors en conclusion : nous sommes quittes monsieur Depardieu !

 

 Sources : Le Point, Libération, Le Nouvel Obs,


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

193 réactions à cet article    


  • titi 16 décembre 2012 18:09

    « Par cette expression  »vos chers médias«  ne se trompe-t-il pas d’époque, celle où Nicolas Sarkozy avait su séduire la presse et tisser avec elle des liens de proximité inédits dans l’histoire de la République ? »

    Il n’y a que sur AV où l’on considère encore que les médias sont à droite.
    Il faut dira que sur AV soit on est avec Mélenchon soit on est d’extrèmre droite donc forcément ca laisse pas beaucoup de place.

    GG quitte la France comme d’autre avant lui : Noah, Renaud, etc...

    Il est évident que cette focalisation des medias sur cette affaire fait bien le jeu du gouvernement.
    Avez vous entendu parlé de Florange sur un média national ?
    Avez vous entendu des révélations de Médiapart sur un média national ?

    Non.


    • menou69 menou69 16 décembre 2012 18:56

      Qu’entendez-vous par médias nationaux ?


    • menou69 menou69 16 décembre 2012 19:12

      @ titi
      Souvenez-vous des premières années du quinquennat de Sarkozy, la presse en grande partie était en admiration devant lui, l’autre partie se taisait respectueusement.
      Tous les jours on a bouffé du Sarkozy dans tous les journaux que ce soit télévisés, radiophoniques ou bien écrits, une overdose. Mais lui a adoré cela, d’ailleurs actuellement cela doit terriblement lui manquer que l’on ne parle plus de lui ou si peux.
      Actuellement la presse « dites de gauche » est largement plus virulente et agressive sur les premiers mois de Hollande, qu’elle n’a été pour Sarkozy !


    • Traroth Traroth 16 décembre 2012 19:26

      Le Monde, Libération, le Nouvel Obs sont bien plus critiques envers Hollande aujourd’hui, dès le début de son mandat, que Le Figaro, l’Express ou le Point ne l’ont jamais été envers Sarkozy !


    • T.REX T.REX 16 décembre 2012 20:18

      Je ne savais pas qu’il était né chinois !?

      Il a un caractère plutôt débridé ! smiley


    • Hermes Hermes 17 décembre 2012 09:59

      Cet homme a touché le fond depuis longtemps.


    • Hermes Hermes 17 décembre 2012 10:00

      Je le plains.


    • julius 1ER 17 décembre 2012 13:15

      et ta soeur ? tu fais parti des gens sans mémoire, pendant 5 ans , on a bouffé du Sarkosy tous les jours, sur tous les médias alors laisse- nous respirer un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Quant à dire que la presse est à gauche, c’est que vraiment tu ne sais pas ce que c’est d’être de gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 décembre 2012 00:16

      On parle beaucoup des « soucis » des riches ces derniers temps. Les pauvres...
      On parle aussi du « talent inestimable » des artistes ; comme si les ouvriers, les employés, les artisans en étaient dépourvus, de talent...

      Ce psychodrame, provoqué par un ivrogne sympathique mais incontrôlable, n’est pas une question de clivage gauche-droite. La vérité de cette farce, révélée malgré lui par cette outre à vin de Depardieu, relève en définitive... du patriotisme.

      Et comment se reconnait un patriote Français en temps de crise ?

      En 1940 « d’immenses » artistes, aujourd’hui complétement oubliés, ont fait, eux aussi, des choix de carrière désastreux en acceptant de chanter, de tourner, de jouer et de danser pour les Boches. Les plus malchanceux d’entre-eux furent fusillés à la Libération.

      D’autres, comme Jean Gabin, acceptèrent de « sacrifier » leurs contrats juteux en gagnant les rangs de la France Libre, puis en intégrant le 2e D.B. du Général Leclerc.

      Depardieu a fait son choix.

      Casse-toi, pochtron.


    • Le péripate Le péripate 16 décembre 2012 18:20

      C’est parti pour une semaine de bien pensance. Oublié la dette, la croissance en panne, le chômage, les retraitesqui font boum.


      Sus au depardiou.

      • Laurenzola Laurenzola 16 décembre 2012 18:36

        Tiens, Hollande devrait s’exiler aux Pays-Bas, il y est prédestiné, comme de Gaulle l’était pour la France.



      • GégéDédé 17 décembre 2012 16:59

        @momo


        Merci pour votre soutiens, les gars !

        En effet, j’ai énormément de talent et je suis très important pour le Français moyen, la preuve en est de ce lien. Je suis un symbole vivant, tous mes actes sont perçus par le peuple comme l’énorme effort d’un artiste pour survivre dans un monde austère, voir hostile.

         

        Mon salaire n’est que la juste part qui me revient, le reflet de mon génie, de mon expérience et de ma grandeur. Ma participation à la construction, à l’entretient, à l’expansion, la protection et même la promotion de ce magnifique pays qui est la France, doit être fortement limitée car j’ai le privilège de faire partie de l’élite culturelle.

         

        Comme il en était à l’antiquité et comme il en sera toujours : chacun à son rôle dans la société et la couche basse des hommes est et sera toujours le ciment du monde, pour accueillir les briques qui le compose, certaines d’entre elles construisant de véritables monuments, comme est le Cinéma Français.

         

        Dois-je le rappeler ? Moi aussi, je faisais partie de ce ciment social, ma cotisation pour l’édifice de la France allait donc de soi... Comme chacun dont l’immense talent ne justifie plus l’ingratitude de sa position de soumis peut le faire, je l’ai fait : j’ai monté dans les hautes sphères des grands de ce monde et personne, ni Dieu lui-même ne m’y détrônera. Personne non plus ne s’emparera de mon dût, car l’intégralité du mérite m’appartient.

         

        G.D.


      • Jean-Louis CHARPAL 16 décembre 2012 18:23

        .

        Qu’attend le gouvernement pour mettre en place une véritable imposition universelle des Français ?

        Qu’attend le gouvernement pour obliger les citoyens français résidant à l’étranger à payer leur part d’impôt en France ?

        Cette « taxation différentielle » est appliquée par les Etats-Unis


        • Le péripate Le péripate 16 décembre 2012 18:37

          Réformer le formulaire AB416 3336GT peut-être ? Mais c’est vrai que on est calé au max de libéralisme sinon... tout le monde sait ça.

          Après c’est trop.



        • Le péripate Le péripate 16 décembre 2012 18:39

          Rose saumon, ce n’est pas trop libéral ?


        • Le péripate Le péripate 16 décembre 2012 18:53

          Ce sera vert camarade alors.


          Pas trop libéral, juste ce qu’il faut. C’est qu’il faut des limites !

          (Vous n’aimez pas les cravates ? Moi non plus. C’est important ?)

        • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2012 18:56

          Mais c’est vrai que on est calé au max de libéralisme sinon... tout le monde sait ça....

          Dis donc pépé, tu ne dois sûrement pas connaitre la fiscalité outre-atlantique....lorsque un ringard se barre pour essayer de payer moins d’impôt, il est vite rattrapé par la taxe différentielle, c’est à dire qu’il paye la différence fiscale manquante.....et pas moyen d’y réchapper !!
          Mais les usa, ça doit être un pays bolchévik selon péripate.....
          Alors appliquons cette procédure à tous ces lâches et égoïstes....histoire de les faire redescendre sur terre une bonne fois pour toute....vous voulez vous barrer, bande de bouffons ? alors il faut passer à la caisse d’abord !!
          Depardieu, boycottez ce gros naze minable.....


        • Le péripate Le péripate 16 décembre 2012 19:04

          C’est très bien d’être pro américain mais je ne vois pas le rapport. Ou alors il faut tout faire comme au US ?

          On dirait tout d’un argument juste justifié par une position à priori.



        • Le péripate Le péripate 16 décembre 2012 20:00

          Le cas américain est très loin d’être une tendance récente, un siècle tout de même d’histoire. Dans un contexte très différent de plus.


          A part ça, vous avez quoi comme exemple ? Le Vénézuela ?

        • Le péripate Le péripate 16 décembre 2012 20:01

          Comprendre comme exemple pour « ce qui se passe un peu partout » selon vous.


        • Rensk Rensk 16 décembre 2012 20:36

          Pas seulement aux EU, il y a par exemple l’accord entre F-CH question héritage = ont risque de se brouiller avec nos politiciens car TOUT part en France... Venez tenter le coup qu’à osé l’Allemagne et venez vous plaindre après-coup...


        • Rensk Rensk 16 décembre 2012 20:39

          Je répondais a J.-L Chapral, Saviez-vous ce que Merkel fait en ce moment vis-à-vis de la Grèce, de la Suisse ??? Un peu de curiosité alons...


        • Fergus Fergus 17 décembre 2012 14:14

          Bonjour, Jean-Louis.

          Comme je l’ai indiqué dans plsuieurs commentaires sur le forum de mon propre article, c’est très exactement ce que j’attends de l’affaire Depardieu : qu’elle serve d’aiguillon aux pouvoirs publics pour mettre enfin en place cette mesure de justice fiscale.


        • lulupipistrelle 18 décembre 2012 11:43

          Une imposition universelle des Français ? ben on change de nationalité dès qu’on en a les moyens... A une certaine époque 6 mois au Portugal et on était portugais, ha, ha, ah. 

          Sinon, je reçois régulièrement des propositions de Canada , et la nationalité canadienne n’est pas trop difficile à obtenir. 


        • Le péripate Le péripate 18 décembre 2012 12:48

          Mais encore ?

          Méfiance : les rires idiots seront bientôt taxés. Enfin une mesure de salubrité publique.

           smiley


        • Hervé Hum Hervé Hum 16 décembre 2012 18:31

          Depardieu est devenu gros de partout...


          • BOBW BOBW 16 décembre 2012 20:40

            Surtout de son gros nombril égoïste !...


          • Jimmy le Toucan 17 décembre 2012 10:51

            Attendez que le gouvernement de merde de ce pays nous taxent encore plus et vous verrez qui sont les gourmands et les gros


          • millesime 16 décembre 2012 18:32

            il semble qu’il a oublié d’où il vient et qui.... « il a été » ... et qu’il n’est plus !

            http://millesime.over-blog.com


            • Laurenzola Laurenzola 16 décembre 2012 18:40

              Il vient de la France des bouseux et des veaux, et il part au paradis (fiscal certes, mais c’est déjà ça)


            • ggo56 16 décembre 2012 18:38

              Ce gros porc pense que la fange est meilleure à côté...Il va se rouler dedans 5 minutes, mais va revenir faire soigner sa « si rose » en France ! Gratt’os !


              • Laurenzola Laurenzola 16 décembre 2012 18:47

                A vous entendre, on dirait que le poids est un problème pour vous, en tous les cas, c’est pas la cervelle qui doit peser bien lourd chez vous.


              • spartacus spartacus 16 décembre 2012 18:59

                Insulte ad hominem. 

                Lamentable personnage !

              • JL JL 16 décembre 2012 18:40

                Moi j’aimerais comprendre comment, avec des revenus estimés à 2 millions d’euros bon an mal an, sur les 10 dernières années, avec une fiscalité si ’écrasante’, il a pu se payer un logis estimé à 50 millions d’euros.

                J’invite tous les lecteurs à faire le calcul : qui d’entre vous a pu se constituer un patrimoine équivalent à 25 fois son revenu annuel ? Et ce n’est que la partie visible dudit patrimoine.


                • Laurenzola Laurenzola 16 décembre 2012 18:43

                  Mais il n’a jamais été dit qu’il s’agissait d’un prix d’achat, mais bien d’un prix de vente...


                • menou69 menou69 16 décembre 2012 18:49

                  Il l’a acheté 25 millions d’euros, une plus value de 25 millions d’euros sur laquelle il ne sera pas imposé, pas mal n’est-ce pas !


                • Laurenzola Laurenzola 16 décembre 2012 18:59

                  25 millions de plus-value, ça vaut bien une bière, fusse-t-elle belge...


                • spartacus spartacus 16 décembre 2012 19:11

                  La mentalité bobo. Le profit c’est vil.

                  Hollande a créé chez 50% de ceux qui ont voté pour lui une une hystérie collective du rapport à l’agent.
                  Mais Hollande ne fera pas l’effort d’expliquer le téorème bien connu de Laffer. 

                • BOBW BOBW 16 décembre 2012 20:46

                  Une bière belge en « chaîne » ! smiley


                • julius 1ER 17 décembre 2012 13:39

                  tu mets le doigt ou çà fait mal !!!!!aie,aie, aie.....................................

                  les pleurnicheurs qui défendent ces pauvres riches ne savent plus ou mettre le curseur car dans la vie tout est équilibre car si on l’oublie la nature nous le rappelle très vite une espèce disparait les autres prolifèrent..................... ;
                  j’aimerai savoir sur ce forum le nombre de gens qui pourraient déclarer plus d’1 million d’euros
                  toutes ressources confondues, comptes en banque, valeurs patrimoniales, salaires etc .........
                  je mets ma main à couper qu’ils n’y en a pas beaucoup excepté Spartacus qui doit être un magouilleur de première ! que les hauts salaires lèvent le doigt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                • gegemalaga 18 décembre 2012 10:12
                  mais , c’est beaucoup plus que c’a !!
                  je crois avoir lu qu’il en etait a + de 170 films ;
                  mais, je penses qu’il y a du mélange francs/euros ..., entre autre pour les 145 millions d’impots ;


                  mais quand quelqu’un ici , nous dit qu’il ne va pas payer de +value sur la vente de son hotel particulier : je n’en suis pas si sur ;

                  ceci dit : 
                  ne peut-on pas lui foutre la paix ? et le laisser partir s’il a envie ?
                  gegemalaga



                • Caroline Courson Caroline Courson 16 décembre 2012 18:43

                  "A force de marcher dans les bouses laissées nonchalamment par la droite dans le débat public comme « les frontières », « l’identité nationale », la « souveraineté », la gauche a oublié qu’il fut un temps où elle était internationaliste. 

                  Comme Ségolène Royal en 2007, elle préfère désormais la Marseillaise à l’Internationale : c’est le socialisme national, une ficelle aussi puissante intellectuellement que l’horoscope du Républicain Lorrain. On sent bien que les gars sont quand même au bout du rouleau pour sortir des âneries pareilles. Sérieusement, qui en a quoi que ce soit à talquer d’être français, belge, fidjien du moment que la tirelire est au chaud ? Pensent-ils vraiment que Depardieu va revenir, la queue entre les jambes cachée sous son gros ventre et plein de contrition parce qu’il a peur que Marianne refuse de le reconnaître comme un de ses enfants ? Les bourgeois ont inventé la nationalité pour que les péquenots fassent un rempart de leurs corps autour de leur propriété, ils y renonceront aussi facilement si les péquenots veulent une part du gâteau.

                  Et puis quand on y pense bien, puisqu’on parle de déchoir de la nationalité les richards qui se font la belle, pourquoi ne pas accorder automatiquement la citoyenneté française aux immigrés qui payent leurs impôts chez nous ? Certes, Manuel Valls pourrait en faire une crise d’urticaire, mais puisque les socialistes ont décidé subitement de remettre les questions de patriotisme au goût du jour, c’est au moins une idée que Marine Le Pen ne leur piquera pas. D’ailleurs, je suis à peu près certain que si la Palestine se dotait d’un régime fiscal aussi avantageux que celui du Liechtenstein, l’ONU serait moins radine sur les modalités d’adhésion au club. Si vraiment on veut finasser, on peut aussi rappeler à nos éminents patriotes gouvernementaux qu’on attend toujours la grande réforme fiscale marquée du sceau de la justice que le candidat Hollande a promise pendant la campagne électorale. Une bande de pigeons mesquins et apatrides prêts à crever pour leur plus-values peut-elle légitimement se mettre en travers du chemin de la prestigieuse patrie-des-droits-de-l’Homme- que-si-elle-existait-pas-le-monde-serait-moins-beau ? Et Madame Parisot, qui soutient Mittal contre l’État, ne devrait-elle pas être déchue de la nationalité et renvoyée manu militari au Luxembourg ou aux îles Caïman ? Le comique Maurice Lévy, qui cumule les jetons de présence pour des activités qui ne produisent que dalle, est-ce vraiment un patriote ? Non, mais Depardieu est plus gros et plus visible, tant il est vrai qu’un sanglier est plus facile à viser qu’un pigeon.

                  (Jonathan Hoesch - Le Graoully Déchaîné)


                  • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2012 19:03

                    Il reviendra se faire soigner sa cirrhose au frais de la princesse, ce blaireau plein de vinasse.....


                  • menou69 menou69 16 décembre 2012 19:55

                    @ Pyrathome

                    Il est allé se renseigner sur la procédure à suivre pour obtenir la nationalité Belge et comment bénéficier de la mutuelle (Sécurité sociale).

                    On se demande pourquoi il veut bénéficier de la Sécurité Sociale Belge alors que soit-disant il ne s’est jamais servi de sa carte de SS française !

                    Il faudra qu’il s’arme de patience car selon la législation d’outre-Quiévrain, un étranger qui, comme le héros des « Valseuses », n’est pas né en Belgique, n’a pas de parent belge ou ne réside pas en Belgique depuis 7 ans et n’a donc pas le droit de souscrire une déclaration de nationalité, peut néanmoins faire une demande de naturalisation. Mais pour cela, il faut avoir résidé en Belgique pendant au moins 3 ans. Ce n’est donc que fin 2015 que le cas de Depardieu pourra être étudié par la Chambre des représentants belge (l’équivalent de l’Assemblée nationale), qui rendra alors sa décision.

                    Souvenons-nous de Johnny Hallyday qui avait demandé en novembre 2005 à acquérir la nationalité belge pour, selon lui, retrouver ses racines. Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est né le 15 juin 1943 à Paris d’une mère française et d’un père belge avec lequel il n’a eu que très peu de contacts.
                    Or, la « mini-commission », qui est chargée de donner son avis à la « commission des naturalisations » de la Chambre des députés dont la président était la chrétienne-démocrate flamande Liesbeth Van der Auwera, a annoncé qu’elle se prononcerait contre la demande naturalisation du chanteur.

                    Sa collègue libérale flamande Annemie Turtelboom avait qualifié la démarche de « discutable », tandis que la troisième députée, la socialiste francophone Karine Lalieux, avait jugé que "ce n’est pas parce que l’on a de l’argent ou que l’on est célèbre que l’on peut devenir belge".

                    Alors bon courage à Depardieu



                  • alinea Alinea 16 décembre 2012 22:10

                    Je ne vous reconnaissais pas Caroline ! merci pour ce savoureux morceau !


                  • julius 1ER 17 décembre 2012 17:15

                    de toutes façons il est cuît le Gégé, il a fait trop de « buzz » pour avoir la nationalité belge ou suisse il faut être discret, or là question discrétion c’est raté, tous les projos sont braqués sur la belgique et ses anomalies fiscales en europe et cela va relancer le débat sur les disparités fiscales, nos pauvres exilés se retrouvent à nouveau en pleine lumière, quand tout va bien cela passe à l’as 

                    mais dans une situation économique désastreuse, plein feux sur les exils dorés çà la fout mal !

                  • Zangao Zangao 16 décembre 2012 18:43

                    Je serai lui, il y a longtemps que j’aurai quitté ce pays vieillissant (avec tout le cortège de tares dues a l’age) et ses demeurés d’habitants.
                    N’y a t’il pas autre chose a faire que de s’appesantir sur l’exil fiscal d’un acteur fut il Depardieu ?
                    Qui réclame a payer des impots ? qui ne trouve pas un moyen de s’en exonérer d’une partie ?
                    Pays de faux culs ! Tout justes bons à projeter sur d’autres leurs propres turpitudes !


                    • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2012 19:00

                      Tu peux te barrer si tu veux, ça nous ferait des vacances, d’ailleurs....
                      Je te conseille la Corée du nord, ou l’Irak, ou l’Afghanistan ou mieux, ils ont besoin de liquidateurs à Fukushima...


                    • Zangao Zangao 16 décembre 2012 19:17

                      Besoin de vacances ? Allons, allons........


                    • wesson wesson 16 décembre 2012 19:06

                      Bonjour menou,

                      allez, pour ne pas dire ce que j’ai répété partout ailleurs, on pourrait parler de ceux que l’on évoque très rarement : les exilés fiscaux qui rentrent en France la queue entre les jambes.

                      Ainsi donc Houellebecq qui était allé compter ses picaillons en Irlande vient de décider de revenir en France. 

                      Et sa déclaration est particulièrement intéressante : 

                      « Disons que l’argent est important, mais que ce n’est pas ce qu’il y a de plus important »

                      Et c’est bien de cela dont il s’agit chez les exilés fiscaux. L’argent est-il pour eux ce qu’il y a de plus important. Certains l’ont cru, mais finalement changent d’avis.

                      • menou69 menou69 16 décembre 2012 19:22

                        Bonsoir wesson

                        J’ai des amis qui sont allés travailler aux États-Unis, et bien la France, ainsi que la manière de vivre des français leurs ont terriblement manqué. Dès qu’ils ont pu ils sont revenu vivre et travailler en France.

                        Ce n’étaient pas des exilés fiscaux, mais des exilés du travail. Ils gagnaient nettement mieux leur vie aux USA. Mais tout ce qui fait le charme de la France leur a manqué terriblement comme à Houellebecq.

                        Le mal du pays a été plus fort que les espèces sonnantes et trébuchantes.


                      • wesson wesson 16 décembre 2012 19:23

                        « Ensuite il dit qu’il rend son passeport et sa sécurité sociale dont il ne s’est jamais servi. »


                        il faudrait aussi qu’il rende son permis même si il reste en France ... ça serait d’utilité publique.

                      • wesson wesson 16 décembre 2012 19:35

                        « J’ai des amis qui sont allés travailler aux États-Unis, et bien la France, ainsi que la manière de vivre des français leurs ont terriblement manqué. »


                        j’ai également dans mon entourage des cas tout à fait similaires. 

                        Un ex collègue était aller dans la city à Londres, employé dans une banque au service informatique. Et bien qu’il y gagnait très confortablement sa vie, il est revenu en France lorsqu’il a eu son premier enfant. Il a estimé que les conditions pour élever sa progéniture étaient meilleures ici, même si au niveau financier il allait nettement moins gagner...

                        Une autre connaissance - un boulanger - est parti aux USA lui en pur exil pour ne pas avoir à verser de pension à son ex femme. Et le plus marrant est que il s’est remarié aux USA, puis a re-divorcé, et sa femme Américaine a elle réussi à mettre la main sur le magot. Aux dernières nouvelles, il survit misérablement dans son magasin ou il réside, et il est criblé de dettes. 

                        Et il y a même dans l’actualité récente l’histoire d’un exil fiscal qui a tourné en eau de boudin. John Mac Afee (le fondateur de la société d’antivirus éponyme) s’était exilé à Belize pensant y trouver une vie meilleure, et n’a finalement trouvé qu’un voisin insupportable qu’il aurait tué d’une balle dans la tête. Aller si loin pour en arriver là, c’est franchement pathétique.

                        Les exils, surtout pour d’aussi mauvaises raisons que de vouloir échapper à l’impôt, dans l’immense majorité des cas, ça ne fonctionne pas.

                      • alinea Alinea 16 décembre 2012 22:17

                        Votre humour fait du bien Wesson, dans toute cette bauge.
                         J’ai bien ri !
                        J’ai entendu dire qu’il y en avait plein d’autres, qui en Suisse, qui à Tataouine !
                        la belle affaire : pensez-vous vraiment que nous irions mieux s’ils étaient là ? Là, ils ont de bons avocats fiscalistes, vous ne croyez pas ?
                        Enfin... il faut bien s’indigner puisqu’il ne reste pas grand chose d’autre à faire !!!
                        perso j’aime pas Depardieu, sauf peut-être dans Cyrano.. ;


                      • wesson wesson 17 décembre 2012 04:22

                        Bonsoir Alinéa,


                        « la belle affaire : pensez-vous vraiment que nous irions mieux s’ils étaient là ? Là, ils ont de bons avocats fiscalistes, vous ne croyez pas ?
                        Enfin... il faut bien s’indigner puisqu’il ne reste pas grand chose d’autre à faire !!! »

                        Entendons nous bien, ce n’est pas Depardieu qui est intéressant là dedans, mais c’est le fait qu’il ouvre le débat sur la question, en faisant prendre conscience que le phénomène pose problème. La politique, ça se fait sur un temps long, et la première condition à ce qu’un problème soit réglé, c’est que le peuple en prenne conscience.

                        Sinon, sur la qualité de ses avocats fiscalistes, peut-être qu’ils vont effectivement lui faire éviter de payer de l’impôt sur la plus-value de la vente de son hôtel particulier, mais cela en valait il vraiment la peine, surtout lorsque l’on pense aux conséquences en terme d’image. Et pour un acteur, son image c’est ce qui le fait vivre, à la base.

                      • Jimmy le Toucan 17 décembre 2012 10:53

                        Pourquoi vous tenez pas le même discours pour les fiotteballeurs de l’équipe de France


                      • julius 1ER 17 décembre 2012 14:02

                        attention à ce que tu dis !!!!!!!!!

                        là tu donnes raison à Mélanchon lorsqu’il a dit pendant la campagne présidentielle cette fameuse phrase pleine d’actualité. ;; ;; ; « qu’ils s’en aille tous »
                        je souscris et quand on a quelques millions d’euros en poche la France est un beau pays, faut vraiment avoir pété une durite pour ne plus le savoir !!!!!!!!!
                        tu nais quelque part survivance d’un immense combat de spermatozoides, souvent d’un milieu peu privilégié, mais tu arrives à passer des barrages alors que des milliers de talentueux sont recalés, malgré cela tu fais fortune et là aussi des millions de recalés, et là l’argent faisant de l’argent sans que tu n’y sois pour grand-chose, tu viens afficher ton mépris pour les millions de gens qui t’ont fait roi. Quelque part je me dis que l’alcool fait du mal , car moi-même arrivé à la cinquantaine pas très riche, mais pas pauvre non-plus je ne renie pas mon parcours car je constate que beaucoup d’amis d’enfance, de lycée etc.. ne sont plus là !
                        la vie est quelque chose d’unique et quand on a eu la chance d’en avoir tiré le meilleur parti
                        il faut juste savoir ou on habite. 

                      • gegemalaga 18 décembre 2012 10:35

                        à part Houellebecq , en connaissez vous beaucoup ? des exilés ( pas forcement fiscaux ) qui reviennent ?


                        Menou nous parle d’un retour des US : reconnaissons que , là bas , difficile de s’habituer ...

                        mais en dehors de c’a ,
                        des exilés, du travail ? 
                        qui sont partis en Europe , en Suisse , en Espagne ou en Italie,par exemple,
                        en avez vous vu beaucoup revenir ?

                        ce n’est pas forcement difficile d’etre accepté dans un autre pays ; 
                        ce qui est surement difficile par contre , de s’y faire assister .

                        ( petite remarque : vs etes sur que Houellebecq revient bien en France ? )

                        gegemalaga

                      • gaijin gaijin 16 décembre 2012 19:11

                        mais qu’ils se cassent !!!!!
                        réaction de nadine morano a l’affaire : « elle parle de la désespérance des exilé fiscaux »
                        il faudra un jour leur enseigner ce que ça signifie désespérance
                        a défaut d’avoir envie d’être français ils connaîtront le vocabulaire


                        • Laurenzola Laurenzola 16 décembre 2012 23:04

                          C’est bô le vocabulaire, ils se cassent, et vous, vous restez, en désespoir de cause.


                        • julius 1ER 17 décembre 2012 14:06

                          elle a dit çà la Nadine que je déteste mais pour le coup elle remonte dans mon estime !

                          peux-tu me fournir le « lien » ?

                        • Stof Stof 16 décembre 2012 19:12

                          Voyons, je paye 50% de cotisations sociales sur mon salaire brut. Environ 10% d’impôts sur le revenu de ce qui reste et encore environ 10% en taxe d’habitation et taxe foncière, plus 20% de TVA quand je dépense ce qui reste. Ce qui m’amène à pas loin de 80% d’imposition, autant que ce gros millionaire qui s’estime injustement taxé, du haut de la tour de son château.

                          La seule différence, c’est que moi je ne peut pas délocaliser mon salaire.

                          • lulupipistrelle 18 décembre 2012 11:50

                            ET voilà. Tout est dit. La plupart des détracteurs n’ont pas les moyens de se délocaliser. Alors ils enragent. Et oui, avec du talent on gagne du fric, avec du fric, on gagne une liberté relative. En tout cas une liberté que les autres n’ont pas. Quelle surprise ! 


                          • DanielD2 DanielD2 16 décembre 2012 19:16

                            Depardieu n’aime pas la France et alors ? Je croyais que de ne pas aimer son pays et d’être un citoyen du monde était un très bon point pour la goooooche. 


                            • simir simir 23 décembre 2012 12:01

                              @ DanielD2
                              La goooooche mais vous semblez totalement la méconnaitre.
                               Donc 1ere révision sur la patrie et l’internationalisme. La meilleure définition est celle de Jaurès :
                              « Un peu d’internationalisme éloigne de la patrie mais beaucoup d’internationalisme y ramène »
                              Plus de notre époque on peut aussi trouver cette définition du M’PEP :"

                              L’internationalisme (comme son nom l’indique !) associe des nations. Et on doit préciser : des nations souveraines, car un citoyen ne peut être libre dans un pays subordonné à d’autres.

                              L’internationalisme se distingue du mondialisme, où les nations devraient s’effacer devant un prétendu « gouvernement mondial », gouvernement qui serait dangereux s’il n’était illusoire. Où pourrait-on se réfugier si on était proscrit d’une telle « nation-monde », car potentiellement totalitaire ?"

                              Alors avant de déblatérer vos âneries, documentez vous vous éviterez ainsi de perdre votre temps et accessoirement de nous faire perdre le nôtre



                              • Le péripate Le péripate 16 décembre 2012 19:18

                                On pourrait peut-être permettre aux exilés fiscaux de rester avec le statut de sans papiers ?


                                Dans ce cas je suis preneur aussi.

                                • velosolex velosolex 16 décembre 2012 19:18

                                  Le fait divers Depardieu nous parle de notre époque comme pas deux !

                                  Il fait simplement un peu plus fort que les autres, et à ce titre est sans doute dérangeant pour la profession.
                                  Il ne faudrait tout de même pas que tous ces gueux n’aillent plus au cinéma, payer ses pitreries !
                                  C’est pour ça tout de même qu’il nous dit qu’il continue d’aimer les français.
                                  Tout de même un peu moins que l’argent.

                                  Voilà que les quelques millions d’euros que son hôtel parisien, et ses 1600 mètres carrés, utilisables uniquement quand on s’y déplace en scooter, sont sur la place publique.

                                  Ce gros ballot ennuie quelque peu la profession ;
                                  Un gros arbre qui ne cache pas la forêts des nantis, qui nous jouent la fille de l’air.
                                  On aurait envie de leur jouer la carmagnole !


                                  • Gaetan de Passage Gaetan de Passage 16 décembre 2012 19:26

                                    A ceci, on voit comme il est facile de manipuler le peuple.

                                    Tous à pieds joints dans le piège à veaux !

                                    Quel piège ?

                                    Ce buzz sur Depardieu est un classique de la com : on met le focus sur un bouc émissaire bien visible pour mieux faire oublier les vrais responsables de la récession actuelle.
                                    Qui ça ?
                                    Tout le monde le sait : ce sont les banksters qui ont plumé les contribuables de centaines de milliards avec l’aval du politique.

                                    Quant à la fraude fiscale, même si c’est évidemment inacceptable, là aussi Depardieu est un bouc émissaire. Car si lui va économiser peut-être quelques millions, il y a en même temps des dizaines de milliards qui échappent au fisc grâce à des combines d’un niveau de sophistication à côté duquel Depardieu passe vraiment pour le turfiste du dimanche.

                                    Bref, le millionnaire Depardieu est petit un plouc dans tout ça. Mais comme il a une grande gueule et est célèbre, vas-y que je te zoome coco, buzz assuré.

                                    Là-dessus, bonne nuit



                                    • Gaetan de Passage Gaetan de Passage 16 décembre 2012 19:28

                                      lire « fuite fiscale » et non « fraude fiscale »


                                    • lulupipistrelle 18 décembre 2012 11:52

                                      Ben oui... le bouc émissaire est toujours d’actualité. Et les gens tombent toujours dans le panneau. 


                                    • Yohan Yohan 16 décembre 2012 19:31

                                      Nos chantres de l’indignation sélective n’ont pas beuglé quand NOAH allait planquer son magot ailleurs prétextant que c’est Sarko qui le poussait à partir. GG est le bouc émissaire idéal quand Noah est une vache sacrée


                                      • Yohan Yohan 16 décembre 2012 19:49

                                        Ne pleurez pas, gentils petits socialos, vous allez bientôt retrouver GG dans la peau de celui qui aurait dû être votre Président. Joli pied de nez non smiley smiley smiley


                                        "He has made more than 150 films and is internationally acclaimed, including an Academy Award nomination for his portrayal of Cyrano de Bergerac in the 1990 film by the same name.

                                        In an upcoming movie to be directed by Abel Ferrara, Depardieu will portray former International Monetary Fund chief Dominique Strauss-Kahn, who fell from power on claims by a New York hotel maid of sexual assault. Charges were dropped and a civil settlement was reached.

                                        Read more : http://www.calgaryherald.com/news/world/French+paper+says+actor+Gerard+Depardieu+wants+surrender/7706513/story.html#ixzz2FF4njoVz


                                        • COLRE COLRE 16 décembre 2012 19:57

                                          Alors là, qui se ressemble s’assemble. Ils sont faits pour s’acoquiner.
                                          En plus, c’est Sarko qui a pleuré du sale coup de Natissafi Dialo, c’est sûr que DSK n’aurait jamais été « notre » président, il n’aurait jamais gagné les primaires d’abord, je ne connais aucun socialiste qui aurait été prêt à voter pour lui.
                                          C’est la droite qui le boostait dans les sondages, faut pas confondre… 


                                        • jamjam 16 décembre 2012 19:53

                                          « Ne rencontre pas les artistes » comme le chante Henri Tachan (que l’on croit souvent belge d’ailleurs...). En effet si certains artistes me plaisent dans certains films, dans la plupart des cas je ne m’intéresse pas à ce qu’ils disent. Ce sont parfois des gens qui ont un don dans un domaine, mais sont de parfaits crétins en dehors de leur domaine de talent : au plus bas on a les Depardieu, Delon (deux cas de loubards initialement), Ribery, Pagny par exemple ; de parfaits crétins dès qu’ils parlent.
                                          Depardieu me fait plutôt de la peine ; en plus de son niveau intellectuel déficient, il a perdu un fils dans des conditions très dures, il est devenu physiquement épouvantable, il est alcoolique, il ne se sent plus p...
                                          Laissons-le tranquille en Belgique s’il trouve là-bas son bonheur.


                                          • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 décembre 2012 20:47

                                            Je partage ce sentiment sur cette affaire ! 


                                          • julius 1ER 17 décembre 2012 14:10

                                            moi aussi je ressens cela, je trouve cela plutôt pathétique ce côté bagarre idéologique à retardement. Vous m’avez volé mon Sarko, vous n’êtes que des cons de français"............. ;;


                                          • Mistouille 16 décembre 2012 20:34

                                            Comme quoi, on pouvait s’en douter mais en voici une nouvelle illustration, l’argent rend fou.

                                            J’ai porté aux nues cet acteur dans son rôle de Danton, qu’il a à mon sens sublimement interprété. Mais ensuite... quelle chute... Obélix ! Bien payé sans doute et sans doute philosophiquement favorable à une certaine idée de l’épicurisme, mais Danton tout autant que le Maître grec doivent en verdir dans leur tombe. 
                                            Non que je le le juge plus mauvais tax payer que tant d’autres qui ont emprunté le même chemin, voire certains qui se prétendent « socialistes » mais n’hésitent pas à planquer leur pognon dans les îles ou autre paradis fiscaux plutôt que de contribuer au meilleur sort de leurs fellows tax payers... Que ceux-là osent tenter de lui jeter la première pierre, on va se marrer... Mais personne ne les a entendus, vu que personne n’a eu l’audace de les interviewer sur le sujet.
                                            Pourquoi ça tombe sur lui juste avant la fin du monde (arf, non, je rigole), pourquoi en fait-on soudainement la tête de turc de l’évasion fiscale ? Sans doute juste parce que c’est la goutte d’eau de trop pile poil bien tombée dans la mare aux canards mécontents du système et que ça tombe super bien pour justifier le manque à gagner des finances publiques et qu’on n’en a pas assez pour le budget de l’éducation ou que sais-je d’autre. Mais quid de la liberté de penser des Jonnhy, des Florent Pagny, des Yannick Noah et de tant d’autres amis du monde politique, sans exclure les intervenants de ce même monde politique ?
                                            C’est bien beau d’interpréter, de chanter, de faire des discours... On aimerait des preuves. 
                                            On peut bien rendre son passeport et sa carte sécu comme on déchire sa carte au parti dans un jeu de tragédien, ça peut émouvoir les foules comme dans un forum antique, mais ça ne fait pas le citoyen. Ça fait juste son rat qui quitte le navire. Mais comme tant d’autres hélas, que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. Selon la parole évangélique, tous s’en furent sans mot dire ...



                                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 décembre 2012 20:45

                                              Cet homme semble profondément malheureux, comme si sa vie n’avait plus de sens. Il gagne beaucoup d’argent et il mange beaucoup. Quelle vie ! N’importe quel poète anonyme est plus proche de l’art que ce gros monsieur célèbre qui attend la mort une fourchette à la main. 


                                              • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2012 21:07

                                                Et oui comme beaucoup, riche dans son portefeuille, mais nécessiteux dans l’esprit et la dignité....
                                                L’argent corrompt tout, et rend complètement con.....c’est une réalité intangible !!!


                                              • titi 16 décembre 2012 21:12

                                                L’exil de Depardieu , si il reste en travers de la gorge, c’est surtout qu’il illustre à merveille le fait que « faire payer les riches » est une utopie.
                                                Donc voilà messieurs Ayrault et Hollande qui ont bouclé un budget en feignant de croire que taxer les riches allait leur donner les recettes qui allaient couvrir leurs dépenses non maitrisées.

                                                Plouf. Le riche ne se laisse pas tondre.

                                                Il va donc falloir « compter les sous »(dixit Francois Miterrand)..
                                                - soit refaire tomber sur la classe moyenne le couperet fiscale, ce qui va faire passer à droite l’electorat centre gauche.
                                                - soit ne plus faire n’importe quoi de l’agent des autres, ce qui va Mélanchoner l’électorat de la gauche.

                                                Driiiiiiiiiiiiiiinnnnnngggg.... réveil....


                                                • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2012 21:16

                                                  ce qui va Mélanchoner l’électorat de la gauche..

                                                  Oui, Mélenchons-nous !!
                                                  Viva Hugo Mélenchonez !!! ah ah ah !!!


                                                • eric 16 décembre 2012 21:14

                                                   Moral ou pas que Depardieux parte, quelle importance. L’imposition Hollande a ete faite pour cela. Si tu gagne beaucoup plus a déménager qu’a rester, c’est qu’on veut te faire partir. Bon, cela marche. Ils s’en vont. On peut se demander longuement si c’est gentil ou pas, mais cela ne nous dit pas qui va payer a leur place. L’argent que devait payer en plus les « Depardieux » était inclue dans le budget des socialistes. ( plus 200 a 300 millions avec la tranche a 75%) Celui qu’il payait déjà aussi. Le plus gros morceaux. Je ne parle meme pas des autres « recettes dérivées » de l’activité des « riches », qu’elles concernent leurs dépenses ou leurs activités entrepreneuriales.

                                                   A vu de nez, le gouvernement vient donc de faire une nouvelle « dépense fiscale » de quelque milliards d’euro. On crée des textes qui ont pour résultat une baisse des revenus de l’état.

                                                  Ce cadeaux fiscal aux militants n’est pas financé. C’est un cadeau aux militants de gauche. Le seul résultat concret pour la France est le départ de quelques riches, mais incontestablement, cela leur fait plaisir (on se souvient du casse toi riche con). Cela coute très cher. Le gouvernement n’a rien prévu pour l’éviter ou pour compenser.

                                                  Comme il a promis de ne pas baisser les dépenses publiques, de diminuer les déficits et la dette, que 500 millions pour les pauvres sont une paille par rapport a cette nouvelle dépense, que de décider la stagnation du smic ne lui coute rien, il reste qu’il va falloir trouver d’autres ressources fiscales.

                                                  Je suis d’avis que ce les principaux bénéficiaires d’une mesure gouvernementale de ce type, les seuls qui en retirent une satisfaction, devraient en priorité participer a son financement.

                                                  J’espère que l’auteur et les nombreux commentateurs qui critique le départ de Prodigieux auront a cœur d’envoyer leur obole pour combler le trou budgétaire qu’ils ont creuse de leurs vœux.
                                                   Ce serait aussi un beau geste de solidarité et de compassion en cette veille de Noël, avec des guignols incompétents qui avaient comptabilisé cette dépense fiscale en recette.


                                                  • Hetadame Hetadame 16 décembre 2012 21:27

                                                    Je pense que Depardieu, comme les autres, ont raison de quitter la France pour des raisons fiscales !


                                                    Jusqu’à preuve du contraire, ces exilés fiscaux ne font que s’adapter et profiter de lois votées par les représentants du peuple !

                                                    Ce sont les lois qu’il faut changer et non pas ceux qui en profitent !

                                                    Nous avons les lois (que nous avons voulu) en élisant des représentants qui font voter des lois qui amènent les situations que nous connaissons aujourd’hui !!!

                                                    Ce ne sont pas les profiteurs des lois qu’il faut critiquer...mais les représentants que nous avons élus et qui ont... rédigés ces lois !

                                                    Conclusion : Votez.............. utile de préférence !
                                                    En vous posant les bonnes questions !

                                                    • BOBW BOBW 16 décembre 2012 22:01

                                                      Entre autres quatre des films d’un« grand médaillé » :
                                                      (-Chevalier de l’ordre national du Mérite (les mérites distingués, rendus à la nation française.)
                                                      -Chevalierde l’ordre national de la Légion d’honneur(les mérites éminents «   » .)

                                                       -Raspoutine (un escroc illuminé et vénal comme lui )

                                                      -Germinal(Toussaint Maheu un pauvre mineur !!...)

                                                      -Sous le Soleil de Satan (Un curé malheureux )

                                                      -Les Misérables(Jean Valjean ancien forçat bienfaiteur trés humain !!!)

                                                      -Potiche(Un maire communiste ??)


                                                      • eric 16 décembre 2012 22:02

                                                        Fiscales et culturelles. allez tient, je vous l’a mets aussi.

                                                        L’ensemble du gouvernement de la 4 eme ou 5 eme puissance mondiale en crise retrouve - enfin- son unanimité pour dire haut et fort a un baladin,

                                                        « Monsieur, votre nez, il est ....gros. »

                                                        A ce niveau de ridicule, qui pourrait avoir la cruauté de leur répondre la suite ?

                                                        Pas les menoud et autres fergus qui dans leur lutte ardente contre les puissants reprennent en coeur cette subtile repartie.


                                                        • spartacus spartacus 16 décembre 2012 22:23

                                                          Personne n’a eu la réaction de notre super ministre du budget ?

                                                          Nous attendons tous avec impatience la lettre du dirigeant de HSBC Suisse qui dit que notre ministre du budget n’a jamais eu de compte bancaire en Suisse. Et son avis éclairé sur l’exil fiscal.


                                                          • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2012 23:10

                                                            T’inquiète mon vieux, il y a des belles listes de comptes Suisses et leurs propriétaires qui ne vont pas tarder à sortir au grand jour, il va y en avoir pour tout le monde, les socialos mais aussi et surtout de la droite......style liste Lagarde pour la France...
                                                            On va bien rigoler là....ah ah ah !!! le grand chambardement en perspective !!
                                                            On va les voir les grands donneurs de leçon, ......les corrompus et les corrupteurs dans le même panier de crabe !!


                                                          • eric 16 décembre 2012 23:20

                                                            Non mais j’ai eu des échos de potes d’Accentures en relations avec HSBC. Je conseille vivement a ceux qui critiquent Depardieux d’avoir payé légalement ses impôts avant d’essayer de les diminuer légalement de garder un peu « d’encre » et de capacites d’indignation. Utile si il devait s’avérer nécessaire de traiter du cas de personnages qui au plus haut niveau de l’État on fait de l’évasion fiscale illégale.
                                                            Et quand je dis cela, je pense moins a l’impétrant qu’au personnage a un encore plus haut niveau de l’Etat, qui a ce stade peut difficilement être moins informe que moi et risque d’avoir des problèmes de vocabulaire, n dessous de minable, il y a quoi ? Bon, c’est pas sur que cela sorte. PAs a cause de pression du pouvoir. Il n’y a pas une banque engagée sur la France qui ait intérêt a ce qu’elle soit déstabilisé.


                                                          • pens4sy pensesy 16 décembre 2012 22:29

                                                            Quelle chute ! Entre le jeune homme de 26 ans (vidéo de l’Ina) et la vieille baudruche avinée et cupide de 66 ans...

                                                            Il fait pitié tout en inspirant le dégoût. Qu’il survive donc a Nechin, agrippé a son pognon, comme un Harpagon.

                                                            Il ne manque pas de comédiens en France, celui-ci est avarié et tout juste bon pour la déchetterie.


                                                            • Laurenzola Laurenzola 16 décembre 2012 22:31

                                                              Depardieu est ce qu’il est, un homme entier avec un talent et une sensibilité qui a fait son succès, le tableau qui lui est réservé ici est indigne et partisan, je ne partage pas les opinions politiques de Depardieu, ni ça vision du monde, mais c’est pas une raison pour lui lancer la pierre.

                                                              Qu’est-ce que la logique vient faire dans ce débat (dans le titre de l’article), il est passionnel dès le départ. 


                                                              • Hijack Hijack 16 décembre 2012 22:35

                                                                Bon, j’ai suivi l’affaire de loin ... juste pour rigoler, car on en fait tout un plat ...
                                                                Depardieu fait ce qu’il a envie de faire ...
                                                                Sachons que sa plus grosse connerie a été de soutenir publiquement Sarkozy !
                                                                .
                                                                Mais j’apprends que le 1er ministre l’a insulté ... de minable !!! ... hum ... le plus minable des 2 n’est pas l’acteur ... mais le ministre qui sort de son rôle et avoue sa faiblesse en insultant !


                                                                • Laurenzola Laurenzola 16 décembre 2012 22:55

                                                                  J’approuve, un ministre a le devoir de rassembler, pas de diviser.


                                                                • joelim joelim 16 décembre 2012 23:05

                                                                  Il a dit son départ, nuance.


                                                                • julius 1ER 17 décembre 2012 14:18

                                                                  non tu as vraiment suivi çà de loin, ! AYrault a qualifié son attitude de minable ce qui n’a rien à voir avec une insulte, Gégé en a profité pour rebondir car il ne sent pas très bien dans ses baskettes !


                                                                • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 16 décembre 2012 22:59

                                                                  Oublié le chômage qui grimpe, oubliée cette dette publique qui s’accumule, oubliés la non-nationalisation des aciéries de Florange et les croissants chauds de Montebourg, oubliés les coups de gueule de Mélenchon, oublié le tweet de Madame Trierweiler, oublié la barbe naissante de Sarkozy et le premier rot de sa petite dernière, oubliée même l’élection de Miss France, les médias ont trouvé un nouveau sujet, ce sera l’exile fiscal de Depardieu et sa lettre à Monsieur J-M Ayrault, le ci-devant promoteur d’un aéroport bien mal nommé Notre-Dame des Landes et accessoirement Premier ministre ...

                                                                  Ah qu’il fait bon avoir quelques sujets de diversions sous la main pour éviter au bon peuple de trop réfléchir. Parfois c’est le foot avec les victoires du PSG, de l’OL ou de l’OL, aujourd’hui ce sera l’ingrat Depardieu.

                                                                  Le temps n’est-il pas encore venu de sortir du déni de réalité et de voir enfin la réalité en face ? Va-t-on continuer longtemps encore à casser des thermomètres en pensant couper la fièvre ?


                                                                  • julius 1ER 17 décembre 2012 14:33

                                                                    au delà de Depardieu, finalement de lui on s’en fout à fortiori lorsqu’il dit ne plus aimer les français, le vrai sujet c’est la contribution de chacun à l’économie d’un pays et là ces gens qui ont bien profité de la santé d’un pays de ces infrastructures (je ne suis pas sûr que le Zimbawé ou le Mali ait beaucoup rapporté à Depardieu) car à la fin qui les a fait roi ces gens, les Peugeots, les Mulliez, les Levy, et j’en passe sommes - nous condamnés à enrichir indéfiniment quelques capitalistes pourqu’à la fin ils nous fassent tous un bras d’honneur, ou bien la Gauche avec une majuscule ne doit pas mettre en place un autre type d’économie qui profiterait à tous ?????????

                                                                    Voilà une vraie problématique à laquelle il va falloir répondre d’une manière ou d’une autre.

                                                                  • Traroth Traroth 16 décembre 2012 23:03

                                                                    Pour moi, ce n’est pas très compliqué. Quand on est riche comme Depardieu, on ne vient pas se plaindre. J’affirme que les impôts qu’il paie son indolore pour lui et qu’il n’a jamais eu besoin de se priver de quoi que ce soit à cause de ça, à la différence du salarié moyen qui lui le sent passer à chaque fois !


                                                                    • Laurenzola Laurenzola 16 décembre 2012 23:13

                                                                      Un riche français vient de s’exiler, oui mais Depardieu, ça irait plus vite.


                                                                    • gaston gaston 17 décembre 2012 10:41

                                                                      allez expliquer ça à des gens qui ne pensent qu’a leur gueule qui prône l’égoisme et qui n’ont en bouche le mot solidarité et justice que quand ils passent à la télé ! depardieu est un immonde salopard qui ne mérite pas qu’on parle de lui , c’est une loque , il n’a jamais travaillé de sa vie c’est un fainéant , ils sont nombreux comme lui à parler de solidarité pour les pauvres ou les malades et à ne pas donner un centime pour aider les associations et a frauder le fisc ! bref des gens dont la société se passerait bien , donc que depardieu aille se saouler la gueule en belgique et qu’il ne remette plus jamais les pieds en France ou il a pourtant gagné tout son argent , bon débarras ! 


                                                                    • Hetadame Hetadame 17 décembre 2012 14:04

                                                                      EST CE QUE L’ON A LE DROIT EN FRANCE, OU PAS, DE QUITTER NOTRE PAYS ET DE S’ ETABLIR A L’ETRANGER ?

                                                                      Si OUI, et quelles qu’en soient les raisons, Depardieu n’a même pas a se justifier !
                                                                      Si NON, nous serions alors dans dans une dictature ! cela ne me semble pas être le cas !

                                                                      Conclusion : ce reste n’est que de la poudre aux yeux pour « détourner » le peuple des vraies questions a se poser !

                                                                      A savoir : qu’ont fait nos politiques de nos impots depuis 40 ans !!!

                                                                    • Traroth Traroth 17 décembre 2012 17:57

                                                                      @Hetadame : on a le droit, c’est légal. On a aussi le droit de trouver que Depardieu est une pauvre merde pour l’avoir fait simplement parce qu’il ne veut pas payer ses impôts, ne vous en déplaise !


                                                                    • Traroth Traroth 17 décembre 2012 17:58

                                                                      Et on a même le droit de décider de ne plus jamais aller voir un de ces films pour le remercier d’être un si bon citoyen ! Cela dit, dans son état, je ne suis pas certain que sa filmographie s’allonge encore beaucoup...


                                                                    • Traroth Traroth 17 décembre 2012 18:00

                                                                      Cela dit, bien qu’il crache sur la France, qu’il prétende n’avoir jamais utilisé sa carte Vitale, je suis certain qu’on le verra au Val de Grâce ou à la Pitié-Salpêtrière avant qu’il ne passe l’arme à gauche. Des hôpitaux financés grâce aux impôts que Depardieu REFUSE de payer !


                                                                    • Traroth Traroth 17 décembre 2012 18:01

                                                                      J’ai écrit un article il y a peu qui parle exactement de ça :



                                                                      On ne paie pas d’impôts, mais on veut un lycée français là où on va atterrir à l’étranger, faut pas déconner, quand même !

                                                                    • OUI UNE LETTRE mais avec 1 faute a chaque mot


                                                                    • joelim joelim 16 décembre 2012 23:17

                                                                      S’il rend son passeport pour « minable », rendra-t’il son hôtel particulier si on le traite de... je sais pas moi, baudruche (ce qui n’est habilement pas une insulte) ?


                                                                      Le voila exilé, j’espère qu’il ne fera plus de film, il surjoue tellement, mode fanfaron, mode narcissique, chez lui c’est tellement souvent binaire. Il faut le dire, il n’arrivait pas à la cheville de Deweare. Acteur limité, mais qui s’est fait des c en or, le public français étant souvent peu difficile.

                                                                      Je le caresse pas dans le sens du poil, je vois pas pourquoi vu que c’est un exilé fiscal. Aussi limité et profiteur qu’un Johnny Halliday. A deux ils ont plusieurs neurones, oui...

                                                                      • Yohan Yohan 16 décembre 2012 23:20

                                                                        Le plus minable, c’est Zayrault. Le pire, c’est que les français qui ne connaissent rien aux langues sont persuadés que leur 1er sinistre parle parfaitement l’allemand, parce qu’il était prof d’allemand jadis. En réalité, il est très moyen dans la langue de Goethe, comme le sont d’ailleurs les profs d’anglais de ce pays. Il suffit de voir le bagage linguistique des français pour s’en convaincre. Mais bon, ils sont socialos, c’est déjà ça smiley smiley smiley


                                                                        • Laurenzola Laurenzola 16 décembre 2012 23:28

                                                                          Zayrault de conduite, la langue de bois est la plus utilisée en politique, heureusement que Depardieu a eu le « maux » de la fin.


                                                                        • joelim joelim 16 décembre 2012 23:23

                                                                          « Minable » dans google-actu : 9 fois la tronche de Von den Depardieu. Bientôt dans Google-images ?...


                                                                          Ouiii il y est, à côté d’Ayrault. Et de... Copé (pour sa diatribe sur les minables qui ne gagnent pas plus de 50 000 par mois) !

                                                                          Google-Images, le révélateur de la société actuelle. smiley 

                                                                          • Laurenzola Laurenzola 16 décembre 2012 23:32

                                                                            Minable vient de l’anglais, une contraction de Mineable, qui veut dire potentiellement explosif smiley


                                                                            • captain beefheart 16 décembre 2012 23:38

                                                                              Mais diable pourquoi n’a-t-il pas demandé la nationalité qatari ?! Il serait exempt d’impôts tout en restant sur le territoire français !


                                                                              • Dwaabala Dwaabala 17 décembre 2012 00:11

                                                                                Mediapart a montré (aujourd’hui) que l’affaire Depardieu est une pure diversion sur un zozo, diversion qui évite de parler de lla politique du pouvoir pleine « d’illogismes » au sujet des vraies fuites fiscales dans les vrais paradis fiscaux.
                                                                                A moins de considérer logique une politique qui se dit de gauche pour expédier les affaires de la droite sur le dos des gens qui travaillent en leur promettant pas même un demi carambar en cinq ans s’ils ont le malheur d’être mis au chômage et de se retrouver en fin de droit pour « bénéficier » du RSA. 


                                                                                • Piloun 17 décembre 2012 01:03

                                                                                  « sa sécurité sociale dont il ne s’est jamais servi »

                                                                                  Et, en 2000, son quintuple pontage coronarien opéré durant 6 heures par un Professeur français de renomée internationale à l’hopital Foch, ça a été pris en charge par qui ?

                                                                                  En plus d’être un gros porc cocaïnomane tabaco-alcoolique notoire ce traitre à la patrie est en plus un fiéfé menteur.


                                                                                  • Hijack Hijack 17 décembre 2012 01:54

                                                                                    Bah ... s’il a dit ne pas s’être servi de la Sécu, peut être qu’il avait une super mutuelle ...
                                                                                    ou qu’il ait oublié !!!
                                                                                    Je prends pas sa défense, il est devenu un connard ... ayant du mal à se supporter ... d’où ses débordements.


                                                                                  • lala 17 décembre 2012 06:22

                                                                                    Vous jugez Depardieu mais respectez vous la démocratie Un homme d’état se doit à la réserve . Et apres avoir agressé différente classe ou personne un premier ministre souille notre démocratie. Super image que donne la France qui veut donner des leçons à tout le monde sans nettoyer devant sa porte. N’oubliez pas l’auto amnistie, la révision des retraites des députés, leur enrichissement personnel du fait des indemnités..etc C’est mieux de fixer les regards sur Depardieu que sur le bilan des premiers mois


                                                                                    • Blé 17 décembre 2012 06:31

                                                                                      Depardieu fait ce que la mondialisation lui permet de faire. Quelque part il est plus honnête qu’un Cahuzac ou un Sarko qui se servent de leur position de pouvoir en France pour optimiser leurs impôts ou planquer leur fric ou se faire du fric.

                                                                                      Je n’ai jamais aimé ces gens qui se font du fric grâce à la pub pour leurs chansons ou leur film, leur musique ou la dernière pièce de théâtre à la mode.
                                                                                       Une « vedette » (spectacle ou sport) gagne plus que tous ces « salariés » qui se crèvent dans les hôpitaux, dans les établissements scolaires, dans les palais de justice, dans les incendies ou les inondations. Après une catastrophe naturelle, ce sont les pompiers que l’on appelle et les salariés d’EDF pour réparer les dégâts.

                                                                                      Quand je vois un Depardieu, je n’ai pas juger sa conduite, , c’est à eux, à tous ces anonymes, à qui je pense car si j’ai un problème grave qui met ma vie en danger, Depardieu est parfaitement inutile.


                                                                                      • L’immigré 17 décembre 2012 07:12

                                                                                        @Caroline Courson :
                                                                                        Pas mal. Auriez-vous un site web pour « Le Graoully Déchaîné », s’il vous plaît ?

                                                                                        @captain beefheart :
                                                                                        « Mais diable pourquoi n’a-t-il pas demandé la nationalité « qatari » ? Il serait exempt d’impôts tout en restant sur le territoire français ! »
                                                                                        Je vais être taquin :
                                                                                        C’est trop minable pour lui voyons ! Quelle question !
                                                                                        D’ailleurs, il est pressé de fuir un contrôle fiscal qui risque de profiler à l’horizon. On le comprend…
                                                                                        Comprendre ne signifie pas approuver, bien entendu.


                                                                                        • katakakito 17 décembre 2012 07:45

                                                                                          Voilà pourquoi il se ballade toujours avec des menhirs ; l’intérieur est en or pur.
                                                                                          J’te lui en foutrai un bon coup sur la tête !


                                                                                          • bnosec bnosec 17 décembre 2012 08:23

                                                                                            Eho les socialos, vous rigolez ou quoi ???

                                                                                            D’après vous 200000 pauvres entrant en France chaque année ont bien le droit d’aller où bon leur semble.
                                                                                            Le soudanais ou l’ougandais il va où il veut, t’as pas le droit de lui refuser ton hospitalité.
                                                                                            Les frontières c’est un truc de facho.
                                                                                            Et puis l’europe tout ça...
                                                                                            La libre circulation des personnes....
                                                                                            Un monde sans frontière, un village mondial...

                                                                                            Mais Depardieu, un riche français qui part en Belgique !!!?
                                                                                            L’enculé !
                                                                                            A l’échafaud !

                                                                                             
                                                                                             

                                                                                            Y’a des mecs qui ne comprendront décidément jamais leurs propres contradictions !


                                                                                            • ovni 17 décembre 2012 09:36

                                                                                              a preuve du contraire on fait ce que l on veux de son pognon .qui vous êtes vous pour le critiquer.si vous aviez son pognon,vous seriez les premier a vous barrer, hypocrisie quand tu nous tiens.


                                                                                              • Traroth Traroth 17 décembre 2012 18:11

                                                                                                C’est vous le dites.


                                                                                                Qui je suis pour critiquer Depardieu ? Un citoyen responsable, contribuable, qui paie ses impôts et qui signé la pétition « pourquoi nous consentons à l’impôt » dès 2006. D’autres questions ?

                                                                                                Ce type est riche à millions, mène la grande vie, et ne ressent pas le poids des impôts qu’il paie, qui ne le prive d’aucun luxe. Combien de voitures, de yachts, de résidences lui faut-il ? S’il refuse de payer ses impôts, c’est par avidité, purement et simplement !

                                                                                                Le type ouvrier chez Renault, lui, il sait ce que c’est que de se priver pour payer ses impôts. Mais lui ne risque pas de se barrer à l’étranger, pas vrai ?

                                                                                              • Le péripate Le péripate 17 décembre 2012 18:17

                                                                                                Cupide ou envieux, avide ou jaloux, je ne vois pas beaucoup de beaux sentiments en tout cas.

                                                                                                Il n’y a pas que l’argent dans la vie, allons....


                                                                                              • ce monsieur clame sur toutes les chaines tv qu’il rend son passeport...et sa carte de sécu.....

                                                                                                ET LA SECU FRANCAISE QUI REMBOURSE TOUTES SES CURES DE DESINTOX

                                                                                                AU REGIME D’ AU MOINS 2 CURES AN....

                                                                                                EN BELGIQUE IL SERA REMBOURSE EN CORNETS DE FRITES


                                                                                                • IL A DU DEMANDER CONSEIL A SON GRAND AMI SARKOZY qui connait bien les parades anti

                                                                                                  impots et qui jouit de cette banderille contre AYRAULT


                                                                                                • aacdoux 17 décembre 2012 10:06
                                                                                                  file de soutien à Mr Depardieu

                                                                                                  quelle honte ce gouvernement de traiter un citoyen comme cela

                                                                                                  donc pour le gouvernement socialiste être citoyen se résume à payer des impôts en France

                                                                                                  Depardieu « est » l’Ayrault !!

                                                                                                  d’un film à la Noah. (tien ou en est ’il le chouchou des bofs avec nos impôts ?)



                                                                                                  • aacdoux 17 décembre 2012 10:18

                                                                                                    Moi je pense à son facteur...put’hein pour les étrennes bernique mon gars...


                                                                                                    • Manorossa 17 décembre 2012 10:58


                                                                                                      « Nous ne comprenons pas cette façon de trouver un bouc émissaire en disant qu’il y a un pays voisin où les Français vont se réfugier. Il n’y a eu aucune mesure prise en Belgique pour attirer un quelconque citoyen français », a déclaré le chef du gouvernement belge sur RTL.


                                                                                                      « IL NE FAUT PAS DEMANDER À TOUTE L’EUROPE D’APPLIQUER LE SYSTÈME FRANÇAIS »

                                                                                                      « Il faut regarder les faits et pour quelles raisons des citoyens décident à un moment de quitter leur propre pays, même si ces raisons sont fiscales », a-t-il insisté. Interrogé sur la demande de Paris d’une harmonistation fiscale européenne, le chef de la diplomatie belge s’y est dit favorable, tout en soulignant que cela « ne veut pas dire que tout le monde va s’aligner sur les décisions prises à Paris ».


                                                                                                      • Manorossa 17 décembre 2012 11:17

                                                                                                        Le départ de Gérard Depardieu pour la Belgique a pour première vertu de braquer les projecteurs sur des statistiques tronquées depuis des décennies : Bercy estime à moins d’un millier les départs de contribuables soumis à l’ISF. Or, sur deux millions de Français vivant à l’étranger, 100 000 y sont pour des raisons principalement fiscales. Le manque à gagner pour le Trésor Public est de dix milliards d’euros par an tandis que le manque à gagner économique est supérieur à 50 milliards d’euros. Le lecteur appréciera la différence !

                                                                                                        Traditionnellement, les candidats à l’exil fiscal étaient plutôt âgés. Depuis trois ans, on assiste à un mouvement inédit croissant : les jeunes créateurs partent en masse. La Suisse n’est plus une destination de prédilection : le Canada, l’Australie et la Nouvelle Zélande, l’Asie, le Brésil, le Portugal, la Grande Bretagne, le Maroc, la Belgique font partie des destinations recherchées qui présentent souvent d’avoir en commun une fiscalité raisonnable et une ambiance dynamique.


                                                                                                        • ovni 17 décembre 2012 11:36

                                                                                                          un petit exemple bidon pour ceux qui le critiquent.
                                                                                                          vous gagnez 2 millions par an et je vous en prend plus que la moitié,certe il vous en reste assé pour vivre et plus que bien d ailleurs . mais vous en avez marre que l on vous suce le sang, vous faite quoi ?vous continuez a vivre dans un pays qui vous vole parce que pour moi c est du vol caractérisé,ou vous,vous barrez .pour moi le choix et vite fait.france pas france rien a foutre.le mec en 45 piges a donné 145 millons et on lui dit que c est un minable.pfff moi je trouve que dans sa lettre ouverte il a été bien gentil.enfin bref son pognon c est son pognon point.il a envie de se le mettre là ou je pense c est son problème pas le mien.et j en reviens a ceux qui le critique, si demain on vous dit, hé mon bon monsieur a partir de demain vous ne payerez plus d impôt . vous allez vous plaindre et partir en courant au fisc et leur dire,non moi je veux payer mes impots mdr !!!
                                                                                                          vous allez fermer vos grandes gueules et vous direz merci.hypocrisie quand tu nous tiens


                                                                                                          • julius 1ER 17 décembre 2012 14:42

                                                                                                            et toi tu trouves mieux de mettre plus de taxes sur les classes moyennes,y compris la TVA, plutôt que demander plus à ceux qui ont déjà beaucoup, c’est un vrai choix et le choix est vite fait pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!


                                                                                                          • julius 1ER 17 décembre 2012 14:55

                                                                                                            j’ajouterai, puisque tu sembles plaindre Depardieu, combien crois-tu que les classes moyennes ont payé de TVA( merci Giscard) et de taxes diverses, pour entretenir un état de droit ,un pays avec de bonnes infrastructures , une police, une armée( qui nous coûte la peau du cul) à combien tu estimes les efforts de ces couillons de français, génération après génération juste bons à être tondus ! d’ailleurs Depardieu et consorts ne s’y trompent pas ils choisissent des pays d’ordre ou l’état de droit est assuré, il ne vont pas au yemen , à haiti ou au mali, ils profitent en plein des disparités fiscale et d’une absence d’harmonisation fiscale, ils montrent bien en cela qui ils sont vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                                                                          • ovni 17 décembre 2012 15:26

                                                                                                            tous ce que j ai a dire c est que l on s en prend a lui pour des affaires qui ne nous regarde pas.
                                                                                                            je ne dis pas que c est bien qu il parte en belgique,je dis simplement qu il fait se qu il veut avec son pognon, comme tu fais toi avec le tiens..et quand j en vois dans ce gouvernement pourris qui ose ouvrir leur gueule et qui devraient se cacher dans un trou de souris.

                                                                                                            ex :

                                                                                                            C’est une « forme de déchéance personnelle » lâche Michel Sapin qui en oublie l’appartement somptueux du quartier latin que JP Chevènement occupait pour trois sous depuis 1983.

                                                                                                            Aurélie Filippetti se dit « tout à fait scandalisée », mais reste de glace concernant la famille exilée fiscale propriétaire des éditions du Seuil. Gérard Depardieu, selon elle, n’aurait que des devoirs envers la France et aucun droit, tandis que ses immigrés chéris n’ont que des droits et aucun devoirs. Emmanuelle Béart non plus. Elle vit en Belgique a été décoré par Filippetti !

                                                                                                            « On ne choisit pas son passeport en fonction de sa feuille d’impôt », a lancé le Premier secrétaire du PS Harlem Désir. Son passeport peut-être pas, mais son parrain… Mitterrand n’avait-il pas tiré un trait, en 1992, sur la dette de 80 000 francs de Désir au Trésor public ?

                                                                                                            Ma préférée est de loin Delphine Batho, qui explique sur France Inter « Quand on a les moyens de bien vivre, je pense qu’on doit contribuer au redressement des finances publiques », mais refusait de quitter le logement PLI qu’elle occupait, la profiteuse, depuis 2001

                                                                                                            certains devraient nettoyer devant leur porte avant de l ouvrir.ce qui est dommage c est que l on ne peux pas leur botter le cul pour leurs écarts de langage .

                                                                                                            cordialement


                                                                                                          • Traroth Traroth 17 décembre 2012 18:19

                                                                                                            « vous gagnez 2 millions par an et je vous en prend plus que la moitié,certe il vous en reste assé pour vivre et plus que bien d ailleurs »


                                                                                                            Autre exemple : vous êtes ouvrier chez Renault et vous gagnez 2000 € par mois. Vous payez 1700 € d’impôt par an (si j’en crois le simulateur du site des impôts). Et bien ces 1700 €, vous les sentez passer bien plus que le type de votre exemple ne sent passer le million qu’il paie !

                                                                                                          • menou69 menou69 17 décembre 2012 18:46

                                                                                                            @ ovni

                                                                                                            Rectification : Ayrault n’a pas dit qu’il était minable, mais que sa « décision » était minable. Il ne faut pas, svp, faire de la désinformation

                                                                                                            Il n’a pas mis en cause sa personne mais sa décision de s’expatrier avec perte et fracas, une nuance d’importance


                                                                                                          • ovni 17 décembre 2012 20:26

                                                                                                            oui cela est vrai,et j en reviens a dire encore, si l ouvrier gagnait 1 million par an il ferait tout pour payer moins d impôts quitte a faire des magouilles sur les comptes ou bien se barrer.on est pas tous logé a la même enseigne cela fait mal au cul quand on en a pas beaucoup et cela fait encore plus mal au cul si on en a énormément .gainsbourg avait brulé un pascal en live a la tv a l époque pour se plaindre,aznavour c est barré,polnaref aussi.et il y en aura d autres c est sur.je ne jette pas la pierre sur depardieu parce que je suis sur que j aurai fait pareil mon pogno j en fait ce que j en veux si j ai envie de le jeter par les fenetres je le fait point.


                                                                                                          • ovni 17 décembre 2012 20:36

                                                                                                            certes vous avez raison mille excuses.je n avais pas fait attention.
                                                                                                            il faut arrêter de critiquer ou de juger cet homme qu on l aime ou pas on peu débattre sur lui sans lui manquer de respect,donner 145 millions aux impots, peu de gens en france peuvent se targuer d en avoir payé autant.il en a marre c est son droit c est tout.et tous ces politiques qui se mêlent ,feraient mieux de se taire.

                                                                                                            cordialement ovni


                                                                                                          • ovni 17 décembre 2012 20:40

                                                                                                            pardon pour les fautes j écris de mon tel.je n ai pas d ordi.

                                                                                                            bien a vous


                                                                                                          • Traroth Traroth 18 décembre 2012 10:24

                                                                                                            @ovni : vous affirmez que l’ouvrier ferait pareil s’il était dans la situation de Depardieu. On pourrait dire que c’est de la spéculation gratuite, mais je vous ferais simplement observer que tous les gens riches ne quittent pas la France, loin s’en faut !


                                                                                                            Et si on veut être respecté, il faut éviter de perdre le respect des gens. Et là, Depardieu, il a perdu le mien comme celui de millions de Français. Le respect n’est pas quelque chose qu’on peut exiger quoi qu’on fasse.

                                                                                                            Quand on se comporte en salaud, il ne faut pas s’étonner d’être considéré comme un salaud !

                                                                                                          • ovni 18 décembre 2012 12:52

                                                                                                            "@ovni : vous affirmez que l’ouvrier ferait pareil s’il était dans la situation de Depardieu. On pourrait dire que c’est de la spéculation gratuite, mais je vous ferais simplement observer que tous les gens riches ne quittent pas la France, loin s’en faut !« 

                                                                                                            ce n est pas de la spéculation gratuite,plus on a du pognon et moins on veux en donner au fisc, la nature humaine est faite ainsi.vous en connaissez beaucoup des milliardaires philanthropes.et les gens riches comme vous dites,vont la déserter de plus en plus et cela ne fera pas autant de bruit que GD. et là aussi ce n est pas de la spéculation gratuite.

                                                                                                             »Et si on veut être respecté, il faut éviter de perdre le respect des gens. Et là, Depardieu, il a perdu le mien comme celui de millions de Français. Le respect n’est pas quelque chose qu’on peut exiger quoi qu’on fasse.
                                                                                                            Quand on se comporte en salaud, il ne faut pas s’étonner d’être considéré comme un salaud !"

                                                                                                            sur ce point là je vous rejoint ,et comme je l ai dit dans un autre com.je ne dis pas que cela est bien qu il soit parti en belgique ,mais dans le fond je peux le comprendre.
                                                                                                            et vu le nombre de stars qui sont marqués dans la liste que j ai posté un peu plus bas il faut arreter de lui taper dessus.c est ou on prend un baton et on tape sur tous le monde ou alors tous le monde ferme sa grande gueule,sans vous manquer de respect bien sur.

                                                                                                            cordialement


                                                                                                          • Traroth Traroth 18 décembre 2012 14:49

                                                                                                            « plus on a du pognon et moins on veux en donner au fisc » : Donc vous affirmez que ça dérange moins les pauvres de payer leurs impôts que les riches. C’est totalement ridicule !


                                                                                                          • Traroth Traroth 18 décembre 2012 14:51

                                                                                                            « vu le nombre de stars qui sont marqués dans la liste que j ai posté un peu plus bas il faut arreter de lui taper dessus.c est ou on prend un baton et on tape sur tous le monde ou alors tous le monde ferme sa grande gueule »


                                                                                                            Mais on fait ce qu’on peut, hein ! Personnellement, j’ai encore 2 ou 3 autres petites choses à faire, cela dit...

                                                                                                          • ovni 18 décembre 2012 15:06

                                                                                                            « plus on a du pognon et moins on veux en donner au fisc » : Donc vous affirmez que ça dérange moins les pauvres de payer leurs impôts que les riches. C’est totalement ridicule !

                                                                                                            voyons,voyons cher ami ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit.
                                                                                                            je dis:plus on a du pognon moins on veux en donner au fisc la nature humaine est faite ainsi.
                                                                                                            et vous seriez dans ce cas vous le feriez aussi.vous parlez ainsi parce que vous n avez pas de millions/milliards.les pauvres feraient pareils si ils avaient énormément d argent. je ne dis pas qu ils partiraient mais qu ils payeraient des conseillers pour pouvoir payer beaucoup moins d impots c est tout et moi le premier.

                                                                                                            cordialement


                                                                                                          • ovni 18 décembre 2012 15:07

                                                                                                            alors je vous souhaites bien du courage cher ami.

                                                                                                            bien a vous ovni


                                                                                                          • Traroth Traroth 18 décembre 2012 17:59

                                                                                                            @ovni : vous êtes fâché avec la logique, on dirait. Si « plus on a du pognon moins on veux en donner au fisc », que se passe-t-il quand on a moins de pognon ?


                                                                                                          • ovni 18 décembre 2012 18:59

                                                                                                            on aimerai ne pas en donner du tout

                                                                                                            mdr !!!

                                                                                                            bien a vous ovni


                                                                                                          • Traroth Traroth 18 décembre 2012 21:46

                                                                                                            Désolé, je pensais avoir affaire à quelqu’un ayant un minimum d’intelligence, mais apparemment, vous êtes incapable de même comprendre ce que vous dites vous-même. Désolé de vous avoir dérangé...


                                                                                                          • ovni 18 décembre 2012 23:48

                                                                                                            un minimum d intelligence mais oui bien sur grand maître . si vous ne savez pas plaisanter il vous faut retirer le bâton que vous avez un peu trop enfoncé . 

                                                                                                            enfin bref c est moi qui suis désolé de vous avoir dérangé. Bonne soirée 
                                                                                                            quand même .

                                                                                                          • Sword 17 décembre 2012 11:53

                                                                                                            L’illogisme, c’est encore pour un pays, de trouver le moyen d’exporter ses riches tout en important massivement des pauvres.

                                                                                                            Jusqu’où va-t-on descendre...

                                                                                                            Au fait, Omar Sy s’est déjà barré aux States avec femme et enfants ? 
                                                                                                            Oh, la vache...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès