• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alison

sur L'hiver Grec ou les jours sombres à venir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alison 17 décembre 2012 15:20

Bonjour Cocasse,

en Grèce les gens depuis longtemps pensent que l`ennemi vient de l`extérieur... Aujourd`hui ils sont un peu « Europhobe ».

L`Aube Dorée est avant tout une arme politique du gouvernement dont ces derniers laissent faire les agissements, un exemple avec ce « déblayage » de marché :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dhJntEn4ddA

Le but ? la peur ! Athènes en journée de manque pas de policier mais inoffensif dirais je mise a part leur tenu impressionnante et leur carrure. Le soir ou a l`occasion de manifestation ce n`est pas pareil. Avant il y avait les anarchistes considérés comme des légendes en Grèce et pour cause, les derniers vrais anarchistes ont disparus pour laisser place a une jeunesse souvent aisée, issu de bonne famille mais qui avait envie de faire comme les ainés.
Aujourd`hui ils sont partis pour la plupart, USA, Belgique etc... Oui même lorsque l`on est grec c`est comme partout... Le bateau coule etc...
Il ne reste désormais que des syndicats qui sont comme les vôtres d`une autre époque mais aucun autre réel contre pouvoir, l`État étant passé par toutes les couleurs politique y compris bancaire. Il est très facile de comprendre pourquoi une partie de la population a fait de cette formation illégale crée par des fondateurs aux « lourds passée » pas seulement politique, un parti politique qui aujourd`hui siège au parlement. 

Un intervenant demandait récemment pourquoi les Grecs ne réagissent pas ou plus, ils y ont cru a un moment, rappelez vous « Les indignés », les manif et j`en passe. A cette époque les articles faisaient l`éloge « du printemps grec » ici sur Agora pendant que j`expliquai que l`extrêmes droites étaient a l`origine des commerces saccagés, personne n`y croyait même les grecs.

Voila comment ce ’parti"s`est retrouver au pouvoir en surfant sur la peur, bon prince avec des démonstrations très médiatisées mais qui loin d`être philanthrope.
Il serai très facile d arrêter cette farce qu est l Aube Dorée, interdire ce parti et juger ces membres tout simplement, justice grecque ou européenne, pourquoi ce la n`est il pas fait ?

 le gouvernement ne le fait pas car il utilise ce phénomène Aube Dorée pour des raison de tactique tant a l intérieur qu a l extérieur, le peuple lui se charge du problème.
N`en reste pas moins que le sang a souvent coulé en Grèce, ce qui n`est pas souhaiter.

L`ecriture est une arme terrible, elle tue, elle se répand très vite avec les moyens actuels, parfois elle peut nuire a une réputation, drainer de la haine ou relayer toutes les informations y compris les plus folles. Trop d`info tue l`info mais pas seulement...

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès