• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alison

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 220 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Alison 10 février 2015 17:55

    La Bourse d’Athènes a terminé mardi sur plus 7,98%, Les banques ont progressé, de 7,10% pour Alpha Bank et 20,75% pour Banque nationale de Grèce.

    On dit quand ça baisse mais pas lorsque ça monte... Alors comment gagne t`1on de l`argent en 2015 ? Comme en 2014.. Chypre se fait rappeler a l`ordre par l`UE pour ces bases navales proposées aux russes.



  • Alison 10 février 2015 13:41

    La Grèce ne sortira pas de l`Euro ! Les raisons ? Espace Schengen, l`Iran comme beaucoup de pays utilise l`Euro en remplacement du Dollar donc risquer un crash boursier d`une grande ampleur.
    Vous rajouter que les USA pour des raisons géopolitique et géostratégique font pression sur Merkel et vous avez une partie des raisons.

    La peur rapporte beaucoup d`argent sur les marchés boursiers, on gagne plus d`argent aujourd’hui sur la rumeur que sur la réalité.

    “Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.” Henry Ford. (1863-1947)



  • Alison 10 février 2015 00:16

    Bonjour Fifi,

    je ne suis pas inquiet sur l`avenir de la Grèce, les changements de politiciens on est habitué ici,

    Vous avez raison pour le changement de monde, en matière d`économie déplacement vers l`Est, Asie, Inde. L`Afrique est l`avenir comme l`on compris les chinois, la vieille Europe s`obsède sur sa croissance d`un ancien monde industriel, consommation qui est révolu.
    L`Allemagne va plongée petit a petit entrainant ceux qui auront suivit dans sa politique d`un autre temps et non adaptée, en attendant elle se nourrit des dettes.... 

     



  • Alison 9 février 2015 23:56

    Bonsoir ALEA,

    Je ne crois pas au bluff au contraire, Tsipras n`est pas le « penseur » mais Yannis Varoufakis ainsi que d`autres ministres qui sont a des postes clefs (Armement par ex).
    Merkel est allée prendre ses consignes a l`Ouest comme prévu ou réside une partie très puissante de la diaspora grec qui a toujours opérée sur la politique du pays.
    Regardez combien de société de shipping grec sont cotée a Wall Street... Donc cela est acquis par contre Cosco et les armateurs grecs ont triplées leur capacité sur l`Europe du sud avec le Piree.
    Eurasia représente plus d`avenir que l`UE sans compter les nouveaux développements encours.

    L`Europe devra faire un compromis si elle veut garder cette presqu’ile`ile,et ses intérêts dans le nouveau développement Asie-Russie-Afrique.



  • Alison 9 février 2015 18:54

    Merci a l`auteur mais je pense que vous êtes a coté sans prétention de ma part.

    Ici en Grèce on aimerait rappeler que Syriza a été élu avec 1/4 des suffrages, 9.8 millions d`inscrits, 6.2 millions de votants > 36 % soit 1/4 de 9.8 millions.

    Le gouvernement grec actuel utilise la fragilité de l`Europe (Ukraine-Russie etc..) pour modifier la situation sans fins du pays. La stratégie ? La Russie et les USA.
    Athènes et Chypre vont de l`œil a l`Est ou Nicosie vient récemment de proposer a Moscou une base militaire, le port etc.. Rajouter le pétrole découvert en mer Égée, la nouvelle formule proposée par Moscou d’un deuxième gazoduc entre la Russie et la Turquie par le fond de la mer Noire et la mise en place d’un hub gazier à la frontière turco-grecque.

    Vous pensez que l`Oncle de l`Ouest a envie de voir cela.... ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Grèce






Palmarès