• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de volt

sur Les pervers narcissiques manipulateurs (suite)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

volt volt 17 décembre 2012 15:35

Pas vraiment d’accord, vous manquez à distinguer deux temps : 

-celui de la collusion SM en quelque sorte où deux perversions s’entendent dans la durée ; 
- et celui de la victime occasionnelle qui est : tout un chacun. 

Ce manquement est d’importance, parce qu’il me semble que d’emblée le PN est « victime » de quiconque ; vous noterez qu’il se soucie peu d’argumenter, de nommer, identifier, pour lui c’est toujours interchangeable ; le PN ne se soucie pas du fond, ou de tenir compte des nuances, il est surface et tout le monde est sa proie. 

Car son manque de moi évacué en mode interne fait que tout moi externe, vivant et fonctionnant, en appelle immédiatement à sa nostalgie de fond : 
Cette douleur, il l’évacue par projection, en cherchant à re-tuer encore son moi interne via ou sur ce moi externe qui lui rapelle sa perte de trop près... 

Et comme tout symptôme est encore un compromis, il a aussi besoin d’imaginer voire visualiser la douleur de l’autre pour répéter sa douleur interne, et pouvoir de la sorte se la rappeler en mode ainsi anesthésié.
L’impasse étant que la moindre remarque d’éveil quant à ce cercle vicieux est encore vécue comme blessure... - c’est sans fin parce que sans fond, comme la floraison d’un abîme en marche.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès