• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de al.terre.natif

sur Sortir de la surpopulation pour sortir de toutes les menaces, c'est un scoop !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

al.terre.natif 6 février 2013 12:25

ENCORE une nième article sur la dénatalité URGENTE et ABSOLUMENT nécessaire ...

Malthus doit bien se marrer comme vous dites, mais de voir comment le poison distillé dans son discours fonctionne !

La dénatalité n’est PAS LA SEULE solution si l’on souhaite commencer a inverser le processus de destruction. Ce n’est pas la seule option pour permettre de nourrir toute la Terre !

Nous pouvons nourrir tout le monde, de même qu’a 7, 8 ou même 10 milliards nous pouvons encore inverser la tendance de la destruction de la bio diversité et de la vie en général.

En fait, pour inverser cette tendance, que l’on augmente ou diminue la population n’a pas d’impact ! La seule chose qui peux inverser cette tendance, c’est la prise de conscience individuelle et un changement de mode de fonctionnement individuel !

Le seul apport qu’aurait une dénatalité serait de permettre à ceux qui restent de pouvoir profiter encore comme nous le faisons aujourd’hui. Et si ils profitent encore, il y a fort à parier qu’ils continueront de détruire et surtout de se reproduire pour pouvoir faire profiter leurs enfants plutôt que ceux du voisins ... Vous ne réglerez pas le problème de cette manière.

Et encore, c’est sans compter sans l’argument qui me parait le plus fort contre cette dénatalité : par qui et comment va être imposée cette dénatatité ? par ONU ? auprès de qui, ceux qui ont des sous et consomment comme des porcs (nous, occidentaux) ? ou bien aux pauvres qui n’arrivent pas a se nourrir ?

Pensez aux dérives majeures qui nous attendent tous si on part dans cette voie.

Et puis, ... pour reconstruire la biodiversité, nous avons besoin de tellement de mains ! Rien que pour nous nourrir sans détruire toute la nature, il faudrait supprimer les grandes exploitations de 100 aines d’Ha et les remplacer par de petites exploitations à taille humaine ... qui seront, elles, responsable d’une augmentation de la biodiversité. Et pour ca .... ben il en faut du monde.

Alors non, définitivement, NON. Pas de dénatalité.

Une prise de conscience, oui, de la sobriété, oui, mais pas de dénatalité...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès