• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

al.terre.natif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 736 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • al.terre.natif 14 novembre 2016 20:45

    Votre analyse me semble un peu biaisée, bien que du point de vue strict de cet « érection pestilentielle » (comme disait Coluche), je ne l’ai pas suivie par choix.


    - vous pensez que le gaz de schiste permettra l’autonomie énergétique des états unis ? l’utopie n’est pas toujours à gauche ... renseignez vous, TOUTE notre civilisation est basée sur le pétrole, et il commence à être compliqué de l’extraire.

    - quant à la vision « masochiste de l’homme blanc éternellement coupable de tout », nous ne sommes pas coupables de la misère du monde, mais notre mode de vie ne pourrait être ce qu’il est sans cette misère. Nos légumes viennent de pays où la main d’oeuvre est moins chère, nos vêtements, notre essence, le bois de nos terrasses, nos téléphones ... nos panneaux solaires également...
    Vous pensez que l’immigration est la source de nombre de nos malheurs présents et futurs, en oubliant les causes de cette immigration, qu’elles soient climatiques, guerres (où nos bombes françaises servent bien), ou bien encore pauvreté extrême ...

    Le monde est sur une pente qui ne pourra que descendre, en même temps que descendra l’extraction du pétrole, jusqu’à ce que nous arrivions à nous en passer et vivre avec la nature au lieu d’être contre elle.

    Ce « reset » que vous pensez commencer par cette élection est déjà en cours. Il va falloir s’habituer à vivre plus chichement ;) et surtout sans attente qu’un représentant élu (milliardaire ou non) change les choses à notre place.

    Bonne soirée


  • al.terre.natif 26 juin 2013 11:47

    Votre analyse des causes de ces mouvements sont polluées par cette impression (qui est une certitude chez vous) que l’homme est trop nombreux sur la planète.

    Ce n’est pas la cause de ces révoltes des peuples, mais bien une idée faussement amenée dans de nombreux débats, souvent par les mêmes élites qui se partagent le haut de la pyramide.

    L’humanité ne peut pas grandir indéfiniment en nombre sur une Terre finie, c’est une évidence. Mais juger qu’aujourd’hui elle est déjà trop nombreuse est un point de vue occidental terrible. Car les « trop nombreux » ne seront jamais nous, mais ceux qui « prolifèrent », les tiers-mondistes ...

    Vous faites le jeu des élites par ces affirmations.



  • al.terre.natif 25 juin 2013 16:14

    la résistance passive .... sans violence je comprend, mais passive !

    Non elle doit être active, sinon, comme le dit foufouille, de chez soi c’est bien aussi ... et les moyens d’actions son nombreux. Chacun peut agir avec ses petits moyens.



  • al.terre.natif 25 juin 2013 15:31

    2013 ... souflons sur les braises !

     smiley



  • al.terre.natif 25 juin 2013 15:14

    je ne trouve pas ce chiffre de « plus de 4/5 des forêts défichées le sont pour la culture vivrière » ...

    en revanche, j’ai trouvé ceci :

    « Le couvert forestier, estimé à l’origine à 164 millions d’hectares [...] est actuellement évalué à 90-120 millions d’hectares [...] les forêts de protection représentent 30,5 millions d’hectares, les forêts de conservation 18,9 millions d’hectares, et les forêts de production 64,4 millions d’hectares (l’ensemble équivalant à une superficie totale de 113,8 millions d’hectares). »

    64,4 millions d’hectares de foret de production (palme et autres cultures) donc déjà autant de surface défrichée puis replantée, par l’industrie.

    ce qui laisse, en supposant que les cultures vivrières sont responsable du reste du défrichement (ce qui n’est absolument pas indiqué dans le doc), 164-113.8 = 50.2 millions d’hectares ...

    Donc même avec l’estimation qui va le plus dans votre sens, on arrive à un ratio de 43% pour les vivrières et 57 pour la production forestière ... bien loin des 80% / 20% que vous annoncez ...

    Alors peut être que j’ai raté quelques éléments dans votre source, mais la je ne comprend pas votre raisonnement ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès