• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de devphil30

sur Un vent de lucidité souffle sur le peuple sud-américain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 21 février 2013 11:57

Je suis d’accord avec vous Yvance77.


Sans parler de complotiste , les gens sont formatés dès la naissance pour consommer.
Les pubs pour les petits , les jouets , le renouvellement programmé de la technologie , l’envie le voisin , le patron etc .....tout cela à crédit.
Les gens ne comprennent pas que leur vie ne leur appartient plus car ils sont rentré délibérément par mimétisme dans un cycle de consommation qui les asservis, en quoi cela différent de l’esclavage, je ne parle pas des conditions de vie mais de cet asservissement.
Les plus chanceux pourront disposer de leur maison dans 25 ans après avoir payer la moitié en intérêts à la banque , l’état dans sa bonté en laissera une petite part au enfants alors que ceux qui sont très riche peuvent user et abuser de méthode pour ne rien payer.
Les enfants reprendront un crédit pour la voiture , la maison , la TV etc ....

On comprend mieux pourquoi sarko voulait une France de propriétaires pour mieux les contrôler , les tondre.

A cela la retraite semble s’éloigner de plus en plus d’ici à 20 ans. 

L’eau , la nourriture sont devenus payante , nous sommes sorti d’un système d’auto suffisance à un système de dépendance extrême vis à vis de des producteurs étrangers.

Sans vouloir paraître pessimiste , je n’ose pas imaginer les conséquences civiles d’un conflit en Europe en terme de survie des populations civiles.. 

Nous sommes dans un système capitaliste totalement fou , il faut consommer , acheter , prendre des crédits mais quel est la finalité de la vie , être juste des bons petits soldats pour les puissants , les riches , ceux qui ont le pouvoir.
Des soldats au travail et que l’on envoie se battre ( 1914 et 1939 ) contre l’ennemi après une manipulation des masses encore une de plus 

Ma lecture actuellement , sur l’histoire secrète du patronat depuis 1945 
http://www.amazon.fr/Histoire-secr%C3%A8te-patronat-1945-jours/dp/2707157643
Je vous le conseille , c’est totalement hallucinant de voir les méthodes des patrons où voyous est en dessous de la réalité.

Édifiant en terme de lutte des classes , de guerre voulue par le patronat contre les travailleurs pour les mettre en situation de dépendance , en situation d’être vulnérable sur le marché du travail , une volonté délibéré de tout casser , n’ayant pas accepter le front populaire de 36 ni mai 68.
Nous arrivons au terme d’un processus de culpabilisation , de mise sous tutelle du pays par la dette pour mieux asservir les hommes , voila pour qui nous avons voté depuis 30 ans.

Un état dont les revenus des impôts servent à rembourser les intérêts de sa dette ne peux plus investir , ne peux plus faire de social , en quoi les personnes en difficulté sont responsables d’une volonté de briser les acquis pour le plus grand profit du capital.


Mes propos sont pas développer de manière structurés mais c’est cet ensemble d’éléments qui nous dépendant à l’égard de dirigeant plus intéressé par leurs carrières et leur intérêt personnel découlant du pouvoir que d’aider les Français.

Aucun homme d’état depuis 40 ans n’a dirigé la France , ce ne sont que de petits ramasses miettes qui sont au ordre des banques et industriels , attendant un retour financier , attendant un poste honorifique , attendant un avantage immobilier etc .....

Oui comment convaincre des gens de la classe moyenne qui vote à droite alors que leur intérêt personnel sont pris en otage , est-ce la puissance du matraquage permanent , du bourrage de crane , des grandes peurs de la vrai gauche initié et poursuivi depuis 70 ans par le patronat ( le livre relate la mise en place des caisses noirs dont les fonds provient de la formation professionnelle , des caisses de centaines de millions et pendant ce temps l’AFPA et d’autres organismes ont des problèmes de trésorerie , le MEDEF étant au coeur du système bien entendu ).

Quand on voit ce que fait Hollande aujourd’hui en terme de respect d’engagement , de renégocier le TSCG .... et d’une multitude de renoncement dont la raison peux venir de sa personne même mais aussi et surtout que notre pays est pied et main liée par l’Europe , c’est si facile de faire passer les décisions cyniques en invoquant l’Europe et les bonnes décisions venant forcement des politiques MAIS qui les votent leurs décisions pourries en Europe ??? 

Regardez sur youtube les interventions de Nigel Farage , un vrai régal de vérité mais il est bien seul pour se défendre et nous défendre 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nigel_Farage


Définitivement les gens ne comprennent pas , lorsque l’on évoque l’action de Hollande ( pas facile car l’autre agité brassait beaucoup d’air ) , lorsque l’on évoque un apaisement de la population , une meilleure répartition des impôts ( même si le raté sur l’impôt à 75 % est calamiteux et proche de la bêtise ou d’une volonté de faire du vent sans vouloir vraiment que la mesure passe ) , la seule chose que les gens voient dans Hollande est qu’il ne fait rien , je suis en partie d’accord mais c’est mieux que sarko en terme humain mais bon sang de bon sang pourquoi il ne fait rien ou si peu par rapport à ce qu’il avait annoncé en tant moi quand je serais président etc ...

A quand Hollande va combattre son ennemi ? à moins qu’il est pactisé avec lui ...... !

Florange , il fallait nationaliser et revendre ensuite , il fallait montrer que l’on rigole par en France et pendant ce temps mittal gagne sur la taxe carbone car il ne produit pas donc peu vendre du droit à polluer , incroyable ......
Les algériens ont nationalisé une usine de mittal et nous on a rien fait.

Allez j’arrête mais la gauche à du attendre 20 ans pour revenir au pouvoir et en 8 mois ils sont de moins en moins crédibles car ils font la même politique 

Philippe 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès