• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Mélenchon aboie, l'Euro passe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 23 mars 2013 01:16

bonsoir Frida,


Pourquoi ne pas le dire directement : vous voteriez pour un Mélenchon pourvu qu’il soit un peu raciste sur les bords. Ce qui vous irait, c’est que de temps en temps dans ses discours il dise qu’une bonne partie des problèmes c’est à cause des arabes, des musulmans ou des Roms et qu’il y en a beaucoup trop en France. 

En gros, une politique de gauche - réellement socialiste - avec du nationalisme dedans. N’ayons pas peur des mots d’ailleurs, du national-socialisme. 

Je crois pouvoir dire que l’expérience fut tentée, avec un succès plutôt mitigé. Certes au début il y a eu des résultats, mais ça s’est assez vite dégradé par la suite, d’autant que dans ce courant de pensée, il y a une tendance assez lourde à oublier le socialisme pour se consacrer au seul nationalisme.

Ce que dit Mélenchon, et avec lequel je suis parfaitement en accord, c’est que ceux qui né en France, ceux qui y travaillent ou ceux qui font leurs de la devise Liberté, Egalité, Fraternité - sont Français, et qu’il faut faire avec bon gré mal gré qu’on les aimes ou pas. Ce qu’il dit aussi, c’est que à vouloir faire des loi d’exception pour une partie de la population, on les mets en concurrence avec une autre partie. En d’autre terme, on monte des pauvres et faibles contre des encore plus pauvres et faibles.

Vous êtes raciste ? Moi aussi si vous voulez. Mais je sais que pour que mon pays s’en sorte, il faudra le concours de tout le monde, étrangers résident y compris. C’est pas en disant aux enfants de ceux que l’on a fait venir bosser en France dans les années 1970 que on veut plus d’eux que on va s’en tirer. 

Pourquoi Mélenchon est si détesté par beaucoup de monde ? Vous trouvez que c’est un mec pas con, qui a de bonnes idées et peut-être un peu de courage, et au fond de vous même vous savez qu’il a bien plus de consistance que la PME Le Pen qui a grenouillé dans tous les bénitiers politiques du poujadisme à l’anti-européanisme, en passant par le néolibéralisme. 

Mais, par dessus tout, on a réussi à vous mettre dans la tête ce mythe de l’islamisation de l’Europe, en fait une thèse foireuse d’une étudiante Égyptienne qui s’était fait foutre dehors par Nasser qui a pondu ce truc pour se venger, et qui fut repris et promus pas les états unis jamais avare d’aller foutre la merde là ou ils peuvent. 

Bref, hier le péril était rouge et les tanks soviétiques étaient prêt à débouler sur les champs Elysées, et aujourd’hui, le nouveau péril c’est des barbus avec des cutters, et la cinquième colonne prête à égorger nos fils et nos compagnes, c’est les loulous de banlieue et les filles engrillagés.

Et ce qui vous emmerde le plus chez Melenchon, c’est qu’il n’est pas d’accord avec ça, et qu’il vous dit que c’est des conneries, ce en quoi d’ailleurs je suis parfaitement d’accord. L’histoire de « la trahison du vote hollande » ou d’autres du même tonneau, c’est du bidon, comme si on avait le choix de laisser repasser l’escroc de petites vieilles. Le vrai, le seul reproche fait à Mélenchon, c’est de ne pas taper sur les blacks ou les arabes. 

Et franchement Frida, je ne sait pas vraiment si c’est votre état d’esprit, mais je fréquente vraiment des tas de gens qui en sont convaincus, et se voient envahis demain par les minaret, alors que la réalité du lieu ou je vit, c’est que tout le monde se barre et ça se désertifie à vitesse grand V. La France a bien été colonisée, mais ça fait 30 ans et ça a été par les usa. Vous n’avez qu’à compter le nombre de macdo et le comparer aux nombre de couscous pour vous en convaincre.

Je n’espère même pas vous convaincre, ni vous ni même les gens que je fréquentent et qui pensent ça. Mais si il y a bien une chose dont je suis certain, c’est que lorsque votre carte bleue ne vous permettra plus de rien payer, et que vous n’aurez le droit de retirer votre argent de la banque que au compte goutte, peut-être que là vous réfléchirez à ce qui est le plus important et le plus efficace : taper sur les arabes ou les gens qui sont encore plus dans la merde que vous, ou taper sur ceux qui vous y ont réellement mis.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès