• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joelim

sur Mélenchon aboie, l'Euro passe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 23 mars 2013 16:08

Parce que les quelques gouvernements qui se sont succédés ( tour à tour de l’UMP et du PS ) ont dit qu’ils allaient renégocier les traités et qu’ils ne l’ont pas fait cela signifie que si quelqu’un d’autre dit qu’il renégociera les traités cela signifie qu’il ne le fera pas lui non plus ?


Guten tag Fraulein Merkel, ... et qu’est-ce qu’on dit après ?

Si Mélenchon a l’espoir de finir la phrase de manière à la convaincre, je ne vois pas la différence avec le PS (et même l’UMP qui a bien dû dire aussi un jour qu’il voulait renégocier quelque chose dans l’UE) sur ce point absolument essentiel. 

Les partis classiques ont l’habitude de promettre l’impossible, de faire miroiter le miroir aux alouettes. Vous connaissez la chanson : alouette, je te plumerai... Mélenchon est-il à ce point naïf ? Je n’en exclus pas la possibilité mais je doute. 

Autant je respecte une partie de ceux qui œuvrent pour le FDG (ceux qui ne sont pas des néocons déguisés comme les anti-fas et/ou des partisans du terrorisme en Syrie), autant je n’arrive pas à prendre au sérieux la ligne politique de Mélenchon.

Simple question : comment pense-t’il arriver à imposer son hypothétique renégociation à ceux qui dirigent l’UE ? 
(l’UE étant, je le rappelle, une émanation directe de la CIA (lien

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès