• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Familles homos, Fourest contre Mariton : 1-0


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 16 avril 2013 22:53

@Clore

« Bien vu, l’auteur d’avoir noté cette question si pertinente. »

et bien Fourest comme d’habitude a tout faux.
Je m’explique. Elle a posé une question pertinente, (pas d’elle, elle ne fait que reproduire sans savoir que cela est un piège qui va se retourner contre elle).
La famille est une convention sociale (au contraire de la filiation qui est biologique ou adoptive (mais toujours la conséquence d’un rapport sexuel, jusqu’à ce qu’on ait une espèce d’humains hermaphrodites ou asexués qui font des enfants sans passer par la biologie traditionnelle et classique).
Mais Mariton pense à la famille monogame occidentale dans laquelle on protège la filiation.
la filiation est aussi protégée généralement dans la famille non monogame dans la mesure où elle est légitime, à savoir légale.
si on prend la polygamie en islam, et bien la famille peut se composer de quatre femmes, un mari et une douzaine d’enfants. Va-t-on leur dénier la qualité de famille parce qu’on refuse la polygamie ??? et bien non. Ils forment bien une famille. alors légalisons la polygamie dans notre droit, ces enfants ne doivent pas se sentir stigmatisés.

la famille est une conception de la société et de la civilisation. La majorité en décide. de même pour la filiation. Par ailleurs, jusqu’à récemment, on refuse la filiation adultérine et toujours la filiation incestueuse. Le droit refusait de leur reconnaitre les mêmes droits parce qu’il ne voulait pas les encourager.
Donc reconnaitre le droit au mariage homosexuel, et la PMA ouvre le droit a beaucoup de choses, c’est un bouleversement civilisationnel, on sait ce que l’on abandonne mais on ne sait pas vers quoi on va. C’est comme les OGM. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès