• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur Mariage Pour Tous : Une victoire de la démocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 25 avril 2013 16:54

Certains croient que nous sommes en démocratie, d’autres font dans la subtilité fallacieuse en précisant que nous serions en « démocratie représentative ».
Cette expression est un oxymore (comme feu glacé).

Dès lors qu’il y a représentation il n’y a plus démocratie. Point barre.

Il serait donc plus juste de dire (et de penser) que nous sommes en « aristocratie élective ».

Nous choisissons notre aristocratie par le vote au lieu de la filiation. La belle affaire. Tout à coup on comprend mieux ce qui nous arrive. La République a simplement succédé à l’Ancien Régime. Autrement dit, elle en a été l’héritière et le bon peuple s’est laissé berné par un mythe démocratique construit de manière délibérée.

Voir plus haut l’excellent commentaire de Morpheus qui explicite les conditions d’une démocratie réelle.
Il y a une grande effervescence à ce sujet actuellement, notamment autour d’Etienne Chouard. Ceux qui ont encore l’esprit vif devraient regarder de ce côté avant que les médias alignés ne les zombifient.

Maintenant, sur le fond de l’article, je dois dire que je suis tout étonné de me trouver du côté des anti. Moi le libertaire avec un fort imprinting 68tard je suis obligé que reconnaître que la désintégration par la loi des notions de père et de mère me paraît de plus inquiétantes, tant du point de vue psychologique que sociétal.

C’est bien l’ombre du N.O.M que je vois se profiler ici, avec un déracinement complet des individus et un rattachement au seul affect, sans plus de repère stable donc (car quoi de plus volatile que l’affect). Je crois que nous sommes prêts pour le « parc humain ». La domestication semble sur le point d’être achevée. Les français sont réellement devenus des boeufs parce que les humains dans leur ensemble sont (devenus) du bétail pour les 0.01 % de la haute finance internationale et les mondains qui les suivent à corps et âmes perdues.

Pour conclure, il me semble qu’un pacte civil qui aurait donné aux homosexuels les mêmes droits qu’aux mariés (hétéro) aurait parfaitement pu convenir. Je n’ai rien contre le fait que des homosexuels élèvent des enfants ou même qu’ils adoptent.

Mais je suis contre qu’ils prétendent passer auprès de l’enfant pour ses parents quand ils ne peuvent l’être.

J’aime la transparence et la clarté, je déteste la nauséuse fiction totalitaire qui sous prétexte d’égalité voudrait qu’il n’existât aucune différence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès