• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bluerider

sur A MM. Fabius et Hollande : A peine 10% de la population syrienne soutient encore les rebelles selon les données en possession de l'OTAN !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluerider bluerider 14 juin 2013 18:05

je prends tout ce que vous nous dites et suis d’accord.

question de perspective.

les chiffres de morts montrent en tous les cas que ce ne peut être un argument politique. Il faut stabiliser les preuves avant. On n’a pas conquis tout un tas de causes judiciaires pour les appliquer à géométrie variable (sauf si on est les USA bien sûr).

le terme laïc est usurpé c’est vrai (encore que chez nous ces derniers temps on a pu se demander...) néammoins au regard des droits de certaines catégories de citoyens, il y a des gradations de laïcité entre pays musulmans...pas de femmes au volant en Arabie Saoudite etc...

Quant à la dissidence du Hesbollah..mais TOUS nos gouvernements sont des « hesbollahs » !!! Les sondages l’attestent... si nos démocraties en étaient, alors elles s’accorderaient pour agir en fonction de l’opinion du peuple, et non de cliques et de réseaux qui utilisent notre armée pour faire leurs emplettes au Moyen Orient en tuant tout le monde malgré l’opposition du peuple français, européen, américain....le modèle « Hesbollah » est bien au creux même de nos institutions ! (sauf que le Hesbollah est lui soutenu par le peuple libanais... c’est bien sûr le contraire de « nos hesbollahs occidentaux »...) je le dis donc de ce point de vue :l’Occident fait ... la même chose puissance mille.

Les chiffres des morts chez « nous » sont « plus » fiables certes, mais les motifs restent cachés et l’histoire coloniale de 2001-2013 est encore tabou. La puissance financière de l’Occident, auquel nous devons joindre le CCGolfe, est sans commune mesure avec celle du monde arabo-musulman, quelles qu’en soient les raisons, obscurantistes ou non. C’est de ce côté là qu’il faut chercher. Y compris chez les russes, les chinois et le BRIKS.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès