• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bluerider

bluerider

Citoyen de nationalité française anglophile et germanophile, qui tente de sensibiliser ses concitoyens sur les enjeux géopolitiques mondiaux loin du discours des "médias d'allégeance" appartenant au "Bloc Identitaire Atlantiste". Sans verser dans l'angélisme opposé, qui consisterait à créditer d'un blanc-seing tous les sites de la planète web non alignés sur la doxa atlantiste (dont les protagonistes vivent mal sa perte d'influence mondiale), je cherche à comprendre et transmettre "ce qui meut le monde", et tente d'oeuvrer et militer pour le bien commun par l'élévation de la conscience des enjeux communs. Dans cet ordre d'idée, la justice et la liberté sont les parents pauvres de l'information. Leurs défenseurs sont souvent accusés d'attiser ou valider des discours d'extrème droite ou d'extrème gauche...mais voilà, je suis irrécupérable pour ces extrèmes là, alors je plaide pour comprendre l'homme et la nature humaine. Comprenne qui peut.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/08/2009
  • Modérateur depuis le 19/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 37 716 2259
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 57 53 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bluerider bluerider 29 juin 2022 11:04

    @Bernard Grua Est-ce bien raisonnable de soutenir le bloc OTAN 30 alors que dans ce bloc les meneurs se sont rendus coupables des pires exactions depuis 2001 en particulier. Comment soutenir les USA qui ont transformé les richesses architecturales de l’Irak, jusque récemment Mossoul, en charniers à ciel ouvert et en ruines irréparables ? Comment soutenir la France, qui a transformé avec le UK USA la Libye « utile » en charnier à ciel ouvert que nos médias ont soigneusement caché ? Comment soutenir la France, qui par la voix de Fabius appelait SANS SOLUTION DE RECHANGE (leurs guignols sont partis avec la caisse et certains sont recherchés par Interpol même !), au massacre d’Assad, en relayant les propos des émirs du golfe contents de voir qu’Al Nusra « faisait du bon boulot ». Comment soutenir l’Allemagne, qui fut responsable sous ordre US du massacre de Kundun en Afghanistan autour d’un camion citerne ( 100 morts), ou qui faute de faire la guerre, fournit en Syrie H24 du Renseignement aux tueurs américains français et anglais ? Comment soutenir l’Angleterre, qui fin 2010 organisa avec la France des exercices militaires qui permettaient DEJA de positionner nos flottes devant les côtes libyennes (Southern Mistral  Harmattan) avant même toutes nos singeries hypocrites à l’ONU ? Comment soutenir les USA lorsqu’ils prétendent ne pas vouloir de mal à la Russie, mais ne cessent de l’encercler, notamment avec Camp Bondsteel au Kosovo non reconnu par la moitié des pays de l’ONU donc illégal, dont l’Espagne ? Comment soutenir les USA alors qu’ils n’ont cessé d’armer et de réorganiser l’armée en Ukraine depuis 2014, poussant P puis Z à pilonner le Donbass chaque jour pendant 8 ans ? Vous êtes le voisin vous voyez ça vous faites quoi ? Comment soutenir les USA alors que ce sont eux qui ont FORCE les ukrainiens dans une pseudo révolte en 2013 2014, non voulue par l’UE, attestée par notamment la conversation fuitée de Pyatt-Nuland (l’UE on s’en fout, on va placer Yatts etc.), qui s’appuyait sur l’extrême droite fasciste et qui a décimé les forces de l’ordre ukrainiennes ? Comment soutenir un régime où le fascisme n’est jamais loin, qui, le 2 mai 2014, a laissé impunément des proKiev enfermer et brûler vifs 42 militants pro-autonomie du Donbass SANS aucun jugement ni procès depuis alors que tous les criminels ont été filmé et « qu’ils ne voulaient pas que ça finisse come ça » alors que la POLICE a mis 30 minutes à intervenir et que les POMPIERS à côté ne sont PAS intervenus pendant que des civils rôtissaient ? Comment soutenir les USA alors que c’est un allié non fiable proche de ses intérêts, qui décide seul de quitter l’Afghanistan ou de faire envahir l’Ukraine par la Russie en actionnant un plan Marshall au passage dont l’Ukraine ne se relèvera qu’en bradant son pays aux USA ? Comme l’a dit Montesquieu, « les fauteurs de guerre ne sont pas tant ceux qui les déclarent, que ceux qui les ont rendues inévitables. »



  • bluerider bluerider 27 juin 2022 11:03

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    Quel rapport avec le sujet de l’article ? Merci de renseigner les commentaires des articles correspondant à vos préoccupations.



  • bluerider bluerider 27 juin 2022 11:01

    @Max31
    oui c’est comme avec des BHL, Raphaël Enthoven, Rudy R, Tristan MF, Caroline Fourest etc. (la liste est quasi sans fin), il suffit de les écouter pour savoir ce que pensent les atlantistes et officines US comme le MEMRI, l’USAID, l’AIPAC, le CFR, les Young Leaders et tant d’autres pour comprendre que la vérité et le monde réel se situent à 180° de ce qu’ils jappent. Raisonner « en creux » est une bonne méthode !



  • bluerider bluerider 25 juin 2022 03:02

    J’ai demandé avant-hier à l’attachée de presse où en étaient les programmateurs du Festival. Pas de réponse. Du coup j’ai publié. Je leur envoie copie. Il est insuffisant d’invectiver une catégorie de « système médiatique » (pour faire simple celui très soumis à la trilogie OTAN / Elysée et Orsay / Maison Blanche et Pentagone, qui ne représente que 30 états sur les 193 de l’ONU). Il faut apporter des faits concrets qui prouvent leur dévoiement. J’en donne. Ce fil de commentaires pourrait être aussi consacré à ce sport exigeant. Nos médias ne manquent pas de perles notamment depuis 2007.



  • bluerider bluerider 26 mars 2022 12:03

    Je relis.. bon courage avec Nikonoff et Gastaud. Ils n’ont pas des partis de pouvoir, mais des partis de débat. Ils se vivent en débatteurs de salon, pas en hommes politiques désireux de prendre le pouvoir. Ils peuvent conseiller, mais leurs conseils risquent vite très vite de se heurter au réalisme politique dont la formation-pilote devra faire preuve pour avancer. Je ne les sens pas prêts à accepter une telle invitation, elle attirerait leurs formations respectives PRCF et PARDEM dans des eaux agitées dont ils n’ont absolument aucune envie. Ils restent des petits bourgeois ânonnant avec beaucoup d’intelligence dans un cénacle d’initiés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Régis Le Sommier, journaliste interdit de Festival du journalisme

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv