• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bluerider

bluerider

Citoyen de nationalité française anglophile et germanophile, qui tente de sensibiliser ses concitoyens sur les enjeux géopolitiques mondiaux loin du discours abracadabrantesque des médias "d'allégeance", ou encore médias "du bloc identitaire atlantiste". Sans verser dans l'angélisme opposé, qui consisterait à créditer d'un blanc-seing tous les sites de la planète web non alignés sur la doxa atlantiste dont les protagonistes vivent mal sa perte d'influence mondiale, je cherche à comprendre ce qui meut le monde, et tente d'oeuvrer et militer pour le bien commun par l'élévation de la conscience des enjeux communs. Dans cet ordre d'idée, la justice et la liberté sont les parents pauvres de l'information. Leurs défenseurs sont souvent accusés d'attiser ou valider des discours d'extrème droite ou d'extrème gauche...mais voilà, je suis irrécupérable pour ces extrèmes là, alors je plaide pour l'homme.Comprenne qui peut.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/08/2009
  • Modérateur depuis le 19/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 600 1308
1 mois 1 6 74
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 46 42 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • bluerider bluerider 8 avril 21:51

    @malitourne c’est une théorie à prendre pour ce qu’elle est : une hypothèse de travail à vérifier en examinant la logique interne des événements futurs décidés par les protagonistes. Lorsqu’on explore le champ des possibles, ce type d’analyse permet de mieux cerner la vraisemblance des événements suivants. Nous sommes au passage au coeur même du « complotisme fabriqué », dans cette « zone grise’ du débat tabou sur des sujets sensibles de plus en plus questionnés par le simple citoyen, autrefois chasse gardée des journalistes et experts. Cette zone de contestation est saine, à condition que tant les explorateurs du net, que les »Decodex souvent défenseurs d’une forme de pensée unique« se respectent mutuellement. Voir comment LE MONDE expose ainsi au grand jour sa mauvaise foi face à son analyse des contenus du blog LES CRISES de Olivier Berruyer montre les limites de la tolérance du »système médiatique« . C’est un combat qui devrait connaitre dans les années à venir des épisodes extrêmement durs et polémiques, au vu sur le plan géopolitique, du resserrement des alliances en 2 blocs, en gros l’OTAN d’un côté (à laquelle TOUS nos journalistes sont soumis de façon caricaturale, tellement c’est gros et c’est vécu comme une simple évidence qui ne tolère aucune mise en cause sur le fond, le vrai fond, regardez le traitement médiatique du candidat Asselineau par exemple) et de l’autre les »sans dents du globe« , les »non alignés« avec en tête de gondole qui »pose problème" le bateau de réfugiés idéologiques des BRICS qui tendent la main à tout le monde et surtout entre eux.


  • bluerider bluerider 8 avril 13:43

    @bluerider > en Suéde bien sûr. Tout le monde avait corrigé par lui-même...


  • bluerider bluerider 8 avril 11:30

    si personne ne parle de l’attentat de stockholm, c’est qu’il s’adresse aux dirigeants du pays et non au peuple. Rappel : la Norvège n’appartient pas ENCORE à l’Union Européenne. La Norvège dénonce les flux de migrants aussi je crois. Elle devra pourtant en cas de conflit armé, s’aligner sur les pays OTAN eux-mêmes confinés dans l’espace européen. C’est le sens je pense, de cette alerte adressée au gouvernement norvégien. 


  • bluerider bluerider 7 avril 23:18

    @Laurent 47 merci bien ! bon article oui. 2 autres liens intéressants dans l’article.


  • bluerider bluerider 7 avril 18:41

    concernant l’attaque du 21 août 2013, nos medias continuent de colporter la fable de l’OTAN. C’est tout ce qui compte. Les effets d’annonces jouent à plein avec les attaques passées qui font d’autant mieux résonner l’attaque présente... De la création de réalité pure et simple, fondée sur des mythes faussement sacralisés (minute de silence à la Commission de Bruxelles lors de la réunion sur la Syrie...) Cette insulte permanente à la vérité, qui oublie l’article du POINT qui a relaté les conclusions de l’étude Postol-Brown, montre notre incurie. Nous autres citoyens devons résister et harceler nos journalistes pour les ramener à la réalité ! Aidez-nous Bruno !