• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bluerider

bluerider

Citoyen de nationalité française anglophile et germanophile, qui tente de sensibiliser ses concitoyens sur les enjeux géopolitiques mondiaux loin du discours abracadabrantesque des médias "d'allégeance", ou encore médias "du bloc identitaire atlantiste". Sans verser dans l'angélisme opposé, qui consisterait à créditer d'un blanc-seing tous les sites de la planète web non alignés sur la doxa atlantiste dont les protagonistes vivent mal sa perte d'influence mondiale, je cherche à comprendre ce qui meut le monde, et tente d'oeuvrer et militer pour le bien commun par l'élévation de la conscience des enjeux communs. Dans cet ordre d'idée, la justice et la liberté sont les parents pauvres de l'information. Leurs défenseurs sont souvent accusés d'attiser ou valider des discours d'extrème droite ou d'extrème gauche...mais voilà, je suis irrécupérable pour ces extrèmes là, alors je plaide pour l'homme.Comprenne qui peut.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/08/2009
  • Modérateur depuis le 19/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 605 1308
1 mois 0 3 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 46 42 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • bluerider bluerider 27 juin 14:27

    UNE NOUVELLE SEQUENCE DIPLOMATIQUE QUI ANNONCE LA GUERRE :
    .
    1/ Macron explique à Poutine sa ligne rouge à lui tout seul qui reprend celle d’Obama : l’usage d’armes chimiques
    2/ Trump annonce ce matin que la CIA a des preuves de préparation d’une nouvelle attaque par des forces pro-Assad.
    3/ La porte parole des USA à l’ONU déclare hier que toute attaque chimique sera automatiquement attribuée à Assad et la Russie et l’Iran par les USA ( oui vous avez bien lu... tranquille la meuf... comme à la parade devant 193 pays bouche bée...)
    4/ ??? Trump télephone à Macron et lui dit « tu veux y aller mon gars ? T’es jeune tu veux te faire les crocs ? Ben te gêne surtout pas, on te suit. » ??? réponse : - OK Dad, j’y vais, je pourrai toujours dire que j’ai essayé d’être gentil."
    .
    LA SEULE CHOSE A FAIRE QUAND ON VEUT LA PAIX EN SYRIE C’EST DE REOUVRIR NOTRE AMBASSADE A DAMAS, IDEM A PARIS POUR L’AMBASSADE DE SYRIE. Le reste c’est bidon. Pire : Rien de bon à l’horizon...


  • bluerider bluerider 11 juin 12:38

    Je le redis dans le fil : lorsque la France a décidé de rejoindre l’OTAN en Pologne, en 2014 je crois, elle y a envoyé 2 Rafales... de l’escadron Normandie Niemen, pour se livrer à des exercices militaires conjoints CONTRE la Russie. Apparemment l’Etat major de l’Armée de l’Air a eu un peu honte car avant de partir ; les mécaniciens ont effacé le blason du Normandie Niemen sur les 2 appareils. La politique étrangère française a totalement perdu la raison depuis Sarkozy et notre rattachement à l’OTAN qui joue contre nos intérêts.


  • bluerider bluerider 11 juin 12:27

    @Jeekes lorsque la France a décidé de rejoindre l’OTAN en Pologne, en 2014 je crois, elle y a envoyé 2 Rafales... du Normandie Niemen, pour se livrer à des exercices militaires conjoints CONTRE la Russie. Apparemment l’Etat major de l’Armée de l’Air a eu un peu honte car avant de partir ; les mécaniciens ont effacé le blason du Normandie Niemen sur les 2 appareils. La politique étrangère française a totalement perdu la raison depuis Sarkozy et notre rattachement à l’OTAN qui joue contre nos intérêts.


  • bluerider bluerider 25 mai 18:23

    @franc - dire que les adhérents et sympathisants UPR ont voté Macron est une hérésie, qui dénote de la méconnaissance des piliers de ce parti d’union nationale qui s’appuie sur le texte refondateur du CNR et régénère l’idéologie de MM. Seguin et Chevènement. M. Asselineau a déjà dt que l’UPR n’avait pas vocation à perdurer -en tous cas sous sa forme actuelle- au delà du recouvrement de l’indépendance du pouvoir politique en France, vis à vis des puissances qui le corsètent actuellement. Une fois les principes qu’il défend appliqués et mis en oeuvre, à savoir sortie de l’UE, de l’OTAN et de l’Euro, l’UPR muera ou disparaitra. D’où l’engagement militant aussi sincère que fervent, de ses militants, qui a surpris tous les journalistes, qui eux minimisent le phénomène au point par exemple, de ne pas donner la parole aux candidats aux législatives investis dans la France entière à 2 circonscriptions près, seul parti capable de cette prouesse en dehors des « big 4 ».


  • bluerider bluerider 25 mai 18:01

    @franc depuis 1945, les USa et leurs vassaux de lOTAN se sont toujours appuyés, partout où ils voulaient contrôler le pouvoir, sur des forces fascistes locales : escadrons de la mort, Gladio, commandos Gehlen, talibans contre Najibulah, et maintenant le fascisme islamique recruté aux 4 coins du monde musulman, sorte d’armée des ombres de la mondialisation dont les généraux émargent aux corbeilles des bourses occidentales, dans les couloirs de Bruxelles et de l’OTAN, et dans les allées des pouvoirs politiques des pays OTAN. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Simplement avec internet c’est plus difficile de faire passer la pilule, et l’excuse humanitaire est de plus en plus contestée. Mais qu’elles se rassurent, ces forces de l’ombre ont de beaux jours devant elles. Le grand public n’y comprends rien. Et quand des militants issus de ses rangs se lèvent, le grand public préfère croire ses maîtres au 20H00.