• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deneb

sur Cinéma, film et propagande…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 7 août 2013 11:04

D’accord, Taken est un abominable navet. Mais Argo est absolument sublime et s’il ne mentionne pas le raté de Carter, Eagle Claw, c’est qu’il raconte une toute autre histoire, les USA profitant de l’hypocrisie des officiels iranien qui, tout en fustigeant les méchants amerloques, ne peuvent pas cacher leur admiration secrète pour le cinéma d’Hollywood. Mais il est vrai que quand on n’a jamais été inquiété à une frontière comme je l’étais parfois dans ma jeunesse quand mon passeport yougoslave n’etait pas vraiment une garantie pour sortir du pays, on ne peut pas comprendre les situations kafkaiennes à faire face à la langue de bois des bureaucrates et les ruses qu’on est obligé d’inventer pour un peu plus de liberté.
Mais de toutes façons, le cinéma est de plus en plus phagocyté par les séries qui sont parfois excellentes, comme par exemple Homeland, ou « The Americans », donnant une vision bien moins stéréotype que les habituels navets de propagande, tout en profitant de l’efficace savoir-faire des cinéastes zuniens.
Quant au cinéma français, bien que la quasi totalité de la production soient d’horribles daubes, il y a des exceptions, comme par ex. M. Kassovitz et son « Ordre et la morale », donnant une vision inédite de la crise calédonienne et de la cohabitation Mittérand-Chirac dans les années 80 du siècle dernier.
Encore une chose : un bon film est systématiquement disponible sur P2P peu après sa sortie, tandis que les navets sont souvent très protégés. Donc, il faut télécharger des bons films, de préférence en VO (on trouve des sous-titres facilement), c’est en téléchargeant des navets en VF que l’on se fait attraper par Hadopi et consorts.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès