• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bluerider

sur A MM. Hollande et Fabius : 12 points contre le permis de tuer en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluerider bluerider 2 septembre 2013 15:20

morice je vous en supplie, élevez le débat et montrez vous digne des articles que vous publiez (et vous devriez les relire avant car les coquilles y sont nombreuses et laé mise en page appreoximative). Résumons :

1/ LA conférence de Doha est peut-être un gang de barbares pour les méchants conspis du net, elle n’en demeure pas moins un cercle de reflexion d’un niveau qui n’a rien à voir avec vos ou mes ou nos bafouilles sur AgoravoX.
2/ D’autre part elle est anti-Bachar. Si vous lisez leur article, vous notez qu’ils ont avoué 92% d’anti bachar au sein de la conférence, pour un résultat de 55% de syriens pro bachar à l’issue de l’enquête qu’ils ont commanditée.. Apparemment, ils ont donc tendance à être fair play, ou sinon à minorer les résultats.
3/ Effectivement, le chiffre peut prêter à commentaires compte tenu de la précarité de la méthode d’évaluation. Mais il faut le prendre pour la seule chose qu’il peut « le plus vraisemblablement signifier », à savoir que OUI, PLUS de la moitié des syriens , à 5% près, sonty favorables assad depuis le début. on peut en inférer que « sans doute » que la population de syrie, 22 millions d’âmes tout de même, est TOUJORS restée au dessus de 50% de soutiens à bachar. C’est PLUS vraisembleble que le contraire.
4/ il y a d’autres chiffres qui vbont dans le même sens, mais moins précis et de sources moins « officielles », ce qui nest pas une mince affaire à trouvert pour la syrie.

Bref... on fait ce qu’on peut. et vous avec, merci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès