• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Des « Gay Games » qui posent question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 8 octobre 2013 17:41

Et c’est bien là que le bât blesse. Non qu’il y ait quoi que ce soit de choquant dans la tenue de ces Jeux, mais le fait qu’ils soient organisés par des homosexuels pour des homosexuelsn’en pose pas moins question, le nombre des participants n’appartenant pas au milieu « lesbiennes, gays, bi et trans » étant purement symbolique.


En fait, les organisateurs ne ferment pas la porte aux hétérosexuels. S’ils sont si peu nombreux, c’est parce qu’ils ne veulent pas venir avant tout.

Il faut bien savoir que le milieu du sport professionnel est très homophobe, que ce soit au niveau des spectateurs, des fédérations et des athlètes eux-mêmes.

Pour une Mauresmo qui affiche sans vergogne son lesbianisme, combien d’entraineurs de foot disent haut et fort que l’homosexuel présent dans son club doit absolument se taire ?

Sans parler de la corporation arbitrale qui, si l’on en croit les spectateurs du dimanche, en sont tous dès qu’ils sortent un carton à l’encontre d’un joueur de leur équipe.

Il ne faut pas non plus compter sur les stars médiatiques du moment. S’ils affichent de grands sourires sur le sujet face aux caméras, ils font bien attention une fois les journalistes partis à ce que les vestiaires demeurent hétéronormés. 

Même si Gareth Thomas a commencé à briser le tabou, il reste encore du chemin à parcourir.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès