• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Reboul

sur UDF : le coeur est à gauche mais les portefeuilles restent à droite...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 26 février 2007 15:41

Outre que le programme de FB me parait très en dessous des enjeux de la crise actuelle, prisonnier qu’il est par l’obsession paralysante de la dette dont la réduction serait un but en soi (dette qu’il faut du reste relativiser, dès lors que l’on apprend très officiellement qu’elle équivaut au montant de la fraude fiscale en France), sans se demander comment relancer l’économie (recherche et formation et innovation dans un projet écologique digne de ce nom), je suis tout à fait d’accord avec votre analyse : Son rêve de centre apolitique et purement gestionnaire, pour ne pas dire comptable, est une impasse. D’autant que la vraie cause de la dette qui l’obsède tant c’est le chômage et le gaspillage des fonds publics dans des secteurs qui ne sont pas des investissements porteurs.

Être ni à droite ni à gauche, cela ne veut rien dire et nous condamne à l’immobilisme et/ou à un gouvernement de techniciens apolitiques irresponsables, contraire à l’idée même de vie politique démocratique . FB sera contraint, s’il veut gouverner, de le faire avec la droite ou la gauche et donc à un choix entre centre droit ou centre gauche.

Nombreux sont ceux sur ce site (et à mon avis ce n’est pas un hasard) qui prennent à cet égard leur rève de politique apolitique pour la réalité, de ce fait tout à fait illusoire, en refusant d’en voir les impasses institutionnelles et les dangers pour la démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès