• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Oliver Trets

sur Déni et conformisme en politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oliver Trets Oliver Trets 3 janvier 2014 11:29
Il manque des facteurs clefs à cette démonstration : la société de consommation permet de régler la « longueur de la laisse » qui rend vivable beaucoup de situations sociales pourtant révoltantes. Vous devriez vous renseigner sur le travail sociologique de certain anti-conformistes notoire pour compléter votre propos : Pierre Carle ou Bourdieux sont éclairants sur le sujet et vous éviterez de faire autant d’impasses.

Le « système » c’est comme la « pensée unique » : c’est un concept abscons dont personne ne revendique l’appartenance. Bref, c’est du vide.

Quant à la quenelle, c’est un geste soi-disant anti-système, mais l’on n’en voit maintenant que des mises ne scène par des antisémites. Je vous met au défi de trouver une personnalité sportive, politique ou artistique qui revendique encore ce geste en 2014 alors qu’il y en a eut tant depuis quelques années.

Les complotistes comme Dieudonné sont efficaces quand il faut agir « contre », à contrario, l’action publique pour apporter de nouvelle solutions pour les causes qu’ils défendent sont inexistantes (Elles sont où les prises de positions pour des idées neuves pour améliorer le sort de certaine populations immigrés stigmatisées en France, ou même des solutions concrètes pour défendre les palestiniens ?).

La quenelle est un aliment mou et inerte : quand on la jette contre un mur, elle s’écrase et le mur ne tremble pas.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès