• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur « La Théorie du Genre » : Paranoïa, enfumage ou destruction de la cellule familiale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 5 février 2014 16:16

Ce n’est pas tout à fait cela. La théorie du genre (gender pour les anglais) est définie par la différence entre « le sexe »,(c’est a dire et grosso modo : les filles enfantent et les garçons procréent) qui est d’ordre biologique, et le « genre » (c’est à dire la masculinité et la féminité) qui est d’ordre social, culturel ou religieux. Cela va de : « la femme porte des jupes ou des robes et les hommes des pantalons ». Déjà vous remarquez qu’en Ecosse, en Europe ou en Afrique cette notion est différente.

De nos jours en France, il n’est pas interdit qu’une femme exerce un métier d’ingénieur, d’architecte, de menuisier, de chauffeur routier, pilote de ligne etc. Ce qui était quand même très rare il y a 60 ans. Et ce qui est toujours interdit en Arabie Saoudite. La notion du genre est donc dépendante de la culture du pays où l’on se trouve. C’est pour cela que c’est une question politique.

Je peux comprendre qu’il y a des personnes qui pensent que le rôle de la femme est de s’occuper de ses enfants et de son foyer. Comme je peux comprendre aussi qu’une femme a autant de capacité intellectuelle qu’un homme et peut prétendre à exercer les même fonction.

Et surtout laissons de cote l’homosexualité et l’hétérosexualité qui n’ont rien à faire dans ce débat


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès