• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Les comptes de fées du FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 février 2014 11:41

Olivier Cabanel,
Bonjour,

*** Pour qu’il y ait démocratie, c’est à dire le pouvoir par le peuple et pour le peuple... il faut qu’il ya ait un « demos », un peuple.
Il n’y a pas de peuple européen, il ne peut donc y avoir de démocratie dans le cadre européen.

Au dire de ses constructeurs, il n’y a pas de démocratie en Europe, c’est du « despotisme éclairé ». Eclairé par quoi ? Sans doute par les milliers de lobbies qui grenouillent à Bruxelles..

Pas de « demos, pas de démocratie, c’est ce que rappelle cette spécialiste en Droit constitutionnel.

*** Pour qu’il y ait des politiques intérieures nationales, contre la finance et les multinationales, pour défendre l’intérêt général, il faut que le gouvernement dispose des moyens de mener des politiques intérieures nationales.

Dans l’ UE, c’est impossible. C’est ce qu’explique Viviane Reding :  » Il faut lentement comprendre qu’il n’y a plus désormais de politiques intérieures nationales, mais des politiques européennes."

*** Pour que la monnaie corresponde à la productivité de l’économie, comme dans tous les pays du monde, il faut que le gouvernement dispose des droits régaliens, dont le 1er est le droit de battre monnaie, et de dévaluer, plutôt que de baisser les salaires, choix fait actuellement.

C’est ce que propose l’UPR, avec un programme dont l’article1er est la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, le plus vite possible, unilatéralement et légalement par l’article 50

Et pas une renégociation des Traités à la St Glinglin, comme le FN, pour une Europe des Nations, qui revient à rester toujours dans l’ UE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès