• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de la vergonha

sur - Môssieu, pas bon tomber malade Ukraine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

la vergonha 31 mars 2014 18:26

@step by step

« Pour vous avoir une vision où un état aurait la possibilité de choisir pour lui-même ses orientations, sans qu’elles lui soit imposé par un groupe de personnes non élues est la solution de facilité. »
Ce n’est pas ce que je voulais dire, je crois que j’ai mélangé deux phrases en une et ça donne n’importe quoi. Je reformule, donc.
La construction Européenne telle qu’elle est aujourd’hui, c’était la solution de facilité. Encore et toujours du court terme. En effet, à court terme, il était plus facile de créer une union économique qu’une union sociale. Aujourd’hui, l’Europe se meure de ne pas avoir de vision sociale (entre autre... elle manque aussi de démocratie, d’une défense commune, d’une fiscalité commune, etc etc...).
J’espère que la crise actuelle, permettra l’émergence d’une Europe Sociale ! Je crois, de toutes façons, que c’est sa seule issue à moyen terme.

Ok pour les farines. Nous sommes d’accord. Là où nous ne sommes pas d’accord, c’est que je ne pense pas qu’un gouvernement national fasse mieux. Je pense même qu’il ferait bien pire. 

« Sinon je n’ai jamais dit que le programme de l’UPR était de ne pas rembourser la dette,  »
Pour que la France n’ai plus d’intérêt à rembourser, il faut qu’elle ne rembourse pas sa dette. Sinon il faut finir de rembourser tout ce qui a été emprunté.
Pour votre idée d’emprunter à la banque centrale. Je pense que ce ne serait même pas le sujet si la France avait respecté le traité de Maastricht....
Après, dans le cadre d’un emprunt raisonnable, que l’Etat emprunte à une banque centrale, ça ne me choque pas. Mais si c’est pour emprunter des sommes considérables, banque centrale ou non, c’est foncer droit dans le mur !

« Et oui, je suis en accord avec mes principes et achète bio, local et de saison »
Alors bravo, je ne compte pas le nombre de personnes qui râlent mais ne font rien. J’essaye aussi de respecter ces principes simples, et c’est vrai que ce n’est pas toujours évident. J’imagine que si plus de gens faisaient ce, petit, effort (pour le bio c’est un budget, pour le local.... c’est plus du temps), nos agriculteurs ne s’en porteraient que mieux... mais quel jeune va encore au marché (au minimum, c’est pas grand chose d’aller au marché...) aujourd’hui ? Et ce n’est pas à cause de l’Europe que les jeunes n’y vont pas... franchement.

« Je ne suis pas un taliban mais j’encourage tout le monde à essayer. »
Nous sommes, d’accord. Je veux bien vous accorder votre argument sur l’agroalimentaire Européen dans ce cas là !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès