• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Je suis le chemin, la vérité et la vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 17 avril 2014 21:51

Oui c’est vrai, les pouvoirs Chrétiens ont les travers des pouvoirs, souvent par cupidité. Regardez ce lien,

« la vierge est apparu en Le message qu’exprime la Tilma a empêché un génocide. Les Aztèques étaient en effet au bord de la révolte, face aux exactions des colons espagnols, révolte que ceux-ci auraient réprimée dans un bain de sang. Le fait que la Vierge ait choisi un Indien pour être son porte-parole, son porte-image auprès du clergé catholique, a modifié radicalement l’attitude de l’Eglise à l’égard des Aztèques, amenant le pape Paul III à reconnaître dans une bulle en 1537 que les Indiens du Mexique avaient une âme. Ils quittèrent ainsi leur statut de bétail abattable : tuer un Aztèque devenait désormais un péché. »
 

Quand on regarde bien, on s’aperçoit que les forces païennes des sociétés sont toujours restées très puissantes. Les armées, le commerce, les intérêts ont toujours dominé les sociétés. C’est quoi l’église ? Assez peu de gens finalement sont prêt à perdre des avantages pour ne pas nier le Christ.

Il faut voir d’où vient le monde, Rome n’était pas une partir de plaisir pour beaucoup. C’était un empire de la force, de l’esclavage, des lupanars, des gladiateurs... C’était le monde antique, il n’y avait pas que Rome...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès