• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Y a-t-il une configuration optimale d'endettement pour un état ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 3 juin 2014 16:23

La dette correspond a du favoritisme de catégories sociales et arrosages des groupes de pression qui servent à se faire élire ou ré-élire. 

La vie à crédit sur le compte des générations futures, Keynes fournissant une excuse pour toujours agrandir la dette...

La grande erreur de la 5eme solution est de pas assimiler la différence entre « besoin » et « demande ». Le besoin est contraint sa valeur dans le PIB est faible, la demande est acceptée, sa valeur est forte dans le PIB. 

Le besoin n’est pas la demande......(voir l’histoire de Emilie).

Il ne faut pas « répondre » a des besoins d’investissements mais répondre a une « demande » et seul le marché libre répond à la demande.

Lycées, écoles, recherche, production d’énergie, ne doivent pas être financé par l’état mais par le marché libre. Education, recherche ou énergie peuvent être privatisés sans problèmes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/